Bientôt la fin de ma formation et franchement, j’aimerai que ça dure plus longtemps!

J’adore parce qu’on picole presque tous les jours!

Mardi, reprise des cours, avec notre formatrice en anglais, nous avons organisé un petit repas le midi pour son anniv. Au programme: dégustation! Trois bouteilles de champagne et une de Coteaux Champenois…. Bon l’aprem était dure… Surtout qu’on a fini par une bouteille de champagne…

Mercredi, visite chez Bollinger, tu sais le champagne que boit James Bond! Bon sauf que chez moi bah y avait CHucky qui avait la gastro donc j’ai pas pu y aller… Je suis dégoûtée parce qu’il ne font pas de visites du tout…. Sauf pour nous… Donc, j’ai pas bu, j’ai pas vu James et j’aurais sans doute jamais l’occasion de voir Bollinger, ses fûts, ses vignes en foules et son champagne d’éxeption!

Grâce à qui… Devine!

Jeudi, petite dégustation de champagne rosé de saignée (si tu sais pas ce que c’est, je pourrais péter ma science en t’expliquant comment qu’on fait ça!), dans un super bar à champagne où tu trouves que des champagnes d’une sélection de viticulteurs. Une bonne adresse que je serais ravie de vous donner si tu passes dans le coin!

Bien sur, mon ami lecteur, si tu viens en Champagne et que tu ne viens pas me voir, je serais dans l’obligation obligatoire de te liquider jusqu’à ce que mort s’en suive….

Bref, tout ça pour dire que j’adore ma formation!

Depuis que j’y suis, j’ai visité pas mal de maisons de champagne et coopératives avec à chaque fois une dégustation!

Et je ne te parle pas de mon stage en entreprise!

Bah si en fait, j’vais t’en parler!!!

J’ai passé quinze jours chez un viticulteurs qui produit un très bon champagne et le plus cool, c’est qu’on avait des bons clients presque tous les jours! Et qui dit bons clients, dit « on boit un coup? »! En quinze jours, j’ai dégusté toutes ses cuvées! Brut. Blanc de Blancs. Rosé. Millésime. Blanc de Noirs…. Et en prime, il m’a filé deux de ses bouteilles « Prestige »!

Et y a encore un truc cool! J’y retourne à partir de lundi pour quinze jours!

Et va encore y avoir des dégustations parce qu’on va faire les assemblages pour faire du bon champagne!!!!

Oh putain mais qu’est ce que je kiffe ma formation!!!

Le seul truc c’est que je risque de finir alcoolique…

…………………

………………………..

Ouais bon enfin j’y suis déjà un peu presque….

mais tu remarqueras qu’une formation pour devenir alcoolique au champagne, c’est plutôt cool!!!

J’m’inscrirais bien à la prochaine session tiens!