En ce moment, j’ai des séances de rééducation du dos chez le kiné.

j’essaye de prendre rendez vous pendant les heures d’école. Mais la semaine dernière, j’ai oublié que c’était les vacances.

La veille du rendez-vous, j’avais personne pour garder les moufflets pendant ma séance. Je ne savais pas trop comment faire.

Pollux est déjà resté seul à la maison plusieurs fois, le temps que j’emmène sa soeur chez nounou/docteur/coiffeur/mamie, et même une heure pour aller faire des courses.

Il a 9 ans et demi et il est très indépendant. Il se gère. Enfin, disons que c’est le jeu vidéo ou le dessin animé qui le gère… Je pars en lui disant va te laver ou range ta chambre en attendant. Evidemment, rien de tout ça n’est fait!

Mais jamais, je ne l’ai laisser seul avec sa soeur. C’est pas à lui de garder Chucky, il n’est pas là pour ça.

Bref, j’ai hésité à laisser les gamins seuls le temps de ma séance. Mon kiné est à deux kilomètre de chez moi, la séance dure une demi heure. Je serai absente à peine trois quart d’heure grand max.

Finalement j’y suis allée  en laissant une sorte de liste:

  • Numéro de portable en vu à coté du téléphone – check
  • Couteaux bien planqués – check
  • Gaz éteint – check (ah oué, j’ai pas de gaz..)
  • Porte refermée à clef derrière moi – check
  • Ordre de n’ouvrir à personne – check
  • Arme de destructions massives désactivées – check
  • Congèlo fermé à clef – check
  • Portail fermé – check

Bon, go chez le kiné, stressée comme pas possible. Evidemment, il avait du retard.

Sur la table de massage, je ne pensais qu’à ça. Le kiné me dit « oulah! Vous êtes tendue aujourd’hui, on va essayer de se détendre! ». Oué bah t’en a de bonnes toi!

Il me masse et moi je me fais des films gores genre j’vais retrouver Chucky décapitée par un banc de bars mutants géants et Pollux démembré par un cafard mutant géant lui aussi…

Soudain, mon portable sonne! le kiné à sursauté! faut dire que j’avais monté le son de ma sonnerie à fond de peur de ne pas l’entendre au cas ou… Pourtant, la sonnerie est douce… Bon ça tombe bien, le kiné avait fini!

Je me jette sur mon téléphone comme la misère sur le monde! Là je me dis que ça y est, la maison est en feu et Chucky et Pollux sont projetés en orbite autour de Mars tellement l’explosion était forte….

Appel masqué! Ouf, ce n’est pas la maison!

En fait c’était Marie de l’association d’anciens étudiants d’une école bordelaise dont je ne me souviens plus du nom, qui me disait que pour récupérer mon badge pour la soirée des dix ans, je devais me rendre au bureau de l’administrateur en donnant une copie de ma pièce d’identité et qu’ensuite je recevrai pas courrier la procuration pour aller chercher le dit badge à l’accueil de l’école…. Oué, c’est bien, j’ai jamais mis les pied à Bordeaux…

Bref, j’étais rassurée!

Après m’être délestée de soixante seize euros, je suis rentrée à la maison en roulant comme une tarée, ce qui est complètement idiot parce que si jamais je me vautre, bah les gamins risqueraient d’être seuls pour longtemps….

En rentrant, Pollux et Chucky étaient tranquillement devant Mask encore en pyjamas (les gosses, hein, c’est pas Mask qui est en pyjama!).

Moi: Alors, tout c’est bien passé?

Pollux et Chucky en coeur: Pff  bah oui!!

Finalement, j’ai flippé pour rien!

Et toi, tu laisses tes mômes tous seuls? Et ça te fait flipper aussi?