Ce week end a lieu le Salon des Belles Champenoises d’Epoques!

Késako, tu vas me dire!

Bah c’est juste le plus grand salon européen des voitures de collections! Et comme tu le sais, oui parce que tu me lis tous les jours, je suis ce qu’on appelle une deuchiste!

Re késako, tu vas me dire!

Un deuchiste est un homme ou une femme normalement constitué, qui peut provenir de milieux, de culture, de profession divers et variés et qui a la particularité d’être passionné de 2CV alias Deuch ou Deudeuch, petite voiture d’une marque française construite à partir de 1948 jusqu’en 1990 et qui aime se rassembler plusieurs fois par an et partout en France et à travers le monde avec ses amis deuchiste, mais aussi dyanistes (amateurs de Dyane), les méharistes (amateurs de méhari) et autre amisistes (amateurs d’Ami 6 ou 8 ) et qui aime aussi les phrases de dix kilomètres de long!

Bon ok, je vois que tu as du mal à suivre, donc, je te refais tout ça en images:

2CV

Dyane

Ami 6

Ami 8

 

Perso, nous sommes les heureux propriétaires d’une Dyane de 1971 et d’une 2Cv de 1990 (enfin la 2cv est pas vraiment à nous mais bon, ça reste dans la famille!). dans ma vie, j’ai eu des tas de 2CV et participé à des tas de meetings!

Tiens, mes mioches par exemple, eux aussi sont fanas de 2CV. Pollux connaît tous les modèles, toutes les particularités de chaque modèle ou presque et il surkiffe les rallyes en 2CV! Chucky, elle aussi est une fan même si elle trouve que ça fait un peu trop de bruit!

Pollux à participé à son premier meeting à 18 jours et Chucky avait un mois! Ils sont comme qui dirait, tombés dedans quand ils étaient petit! Nous avons parcourus pas mal de bornes et visité pas mal de coin en France et en Europe grâce aux meetings de 2CV!

Bon, maintenant que tu es au point, nous pouvons revenir à nos moutons…

Ce week end, donc, mon club de doux dingues et moi, allons participer à ce salon comme tous les ans. Et comme tous les ans, nous animons un stand et participons au concours de stands animés.

Cette année, j’ai bosse. J’ai écrit un mix de plusieurs contes et mis en scène des volontaires-acteurs pour un petit spectacle d’environ 7 minutes que nous allons jouer toutes les trente minutes. C’est vachement de boulot! Il y a des répétitions, des fous rire de malades rien qu’en voyant les costumes et je peux te dire qu’on est mal barré parce qu’on est très loin d’être prêts!

Bon, le but est de s’amuser et de faire rire les autres, et c’est bien parti!

Pour ma part, je serais dans un coin de notre stand pour faire le metteur en scène-souffleur-lutin-à-tout-faire!

Donc, si tu es sage, tu auras l’immense honneur de pouvoir admirer une photo de moi déguisée en lutin avec oreilles pointues, chapeau et tout le bazar!!

Oué, tout ça pour ça et alors?!

Mais pour avoir le droit de te moquer de moi déguisée en lutin, j’attends que tu sois bien sage et bien gentil!

Voilà, voilà….

Bon à part ça, aujourd’hui, c’était mardi gras, au cas ou t’avais pas remarqué!

Chucky avait un magnifique déguisement de fleur carnivore (copyright Me Myself and I) et Pollux, une superbe armure de chevalier avec bouclier et épée! La classe quoi!

Et toi, c’est quoi ton déguisement?