L’école, c’est comme les feux de l’amour mais en plus drôle!

En première année de maternelle:

Il y a un jules que nous allons appeler Jules. Blondie,  alias la cops de Chucky, voudrait bien que Jules soit son amoureux. Mais Jules, lui, veut être l’amoureux de Chucky. Chucky, elle ne veut pas être la chérie de Jules, elle veut rester célib. Du coup, Blondie traîne tout le temps avec Chouchou, le rival de Jules, et même qu’elle lui fait des bisous pour essayer de rendre jaloux le fameux Jules. Jules s’en moque royalement que Blondie et Chouchou se bécotent. il ne rêve que de Chucky le pauvre, il en parle tout le temps d’après sa mère. Chucky refuse catégoriquement d’être son amoureuse. Chucky est une briseuse de coeur, j’en ai bien peur…

En Cm1:

Pollux a déjà un beau palmarès niveau chéries. Mais depuis le CE2, il a amoureuse officielle, Chérinette. Seulement, Pollux se lasse et décide de la quitter. Il voudrait être le chéri d’une autre que nous allons appeler Juliette. Il lui a fait sa demande mais Juliette refuse car elle voudrait plutôt être la chérie du meilleur pote de Pollux alias Go-hu. mais Go-hu, lui, ne veut pas d’amoureuse et encore moins celle que son copain voudrait avoir comme chérie. Et puis, il y a le rival, Coriolan c’est vraiment son prénom. Coriolan a sauté dans la brèche et il est devenu l’amoureux de Chérinette vu qu’elle était célib. Tu suis? Mais Coriolan est un méchant garçon qui utilise Chérinette parce qu’il sait que Pollux voulait revenir avec elle vu qu’il s’est fait jeter par Juliette. Pollux a déjà le coeur brisé, j’en ai peur…

Moi, ce que je vois, c’est que ça va donner à l’adolescence! Entre une célib manipulatrice et un Dom Juan, je vais en voir défiler de la galinette et du gosse-bô….

…….

Nan mais moi j’ai jamais était comme ça en vrai… Hein?! Non jamais…. Enfin je crois….