Bah oui, tu sais bien que Paul Emploi et moi, c’est une histoire compliquée!
Mais après la rupture, je peux me vanter de connaître tous les secrets de ce foufou de Paul!

Si tu en as marre de toutes démarches que ce farceur de Paul te demande de faire, j’ai la solution! Ou plutôt, les solutions:

  1. Paul Emploi paume tous tes papiers? Renvoi lui un énième exemplaire avec un gros FUCK en rouge sur le fameux formulaire  n°32568 du dossier X458 associé au feuillet bleu fr23. Crois moi, celui là, Paul Emploi ne va pas le paumer!
  2. Ce coquin de Paul t’envoie une offre d’emploi pour un poste de coiffeur mais tu es boucher? Qu’à cela ne tienne! Renvoie lui l’annonce en lui précisant que tu es partant pour couper les cheveux de sa mémé Georgette avec ton couteau à découper les carcasses. Crois moi, il ne t’enverra plus d’offres après ça!
  3. Paul te donne des rendez vous le mercredi et t’ordonne d’y être sinon, il te coupe tes allocs? Pas de soucis! Vas y à ton rendez vous. et emmène aussi toute l’école de tes gosses. Et n’oublie pas d’y emmener Kévin, le gosse de la voisine qui a transmis la varicelle à toute l’école.
  4. Ce gros déconneur ne veut pas que tu rencontres ton conseillé que t’as pas vu depuis quatre mois? Pour résoudre ce problème, rien de plus simple: balance une boule puante dans le bureau de ton conseillé et dès qu’il sort, tu le choppes et le séquestre dans ta voiture.
  5. Paul veut te radier parce que tu as télédéclaré mais que ça n’a pas été pris en compte alors que tu as un papier qui prouve que si? Envoi lui  à l’aide d’une flèche directement dans l’oeil, comme ça, il la verra bien, le justificatif.
  6. Il t’envoie à un rendez vous de groupe pour faire des CV moches alors que le tien à toi que tu as rédigé sur ton ordi est mille fois plus beau mais si t’y vas pas, il te coupe les vivres? Envoi lui ton CV par lettre recommandé avec une lettre de motivation précisant que tu es intéressé par son poste et que tu es hautement qualifier vu son incompétence.

Evidémment, toutes ces solutions risque d’entraîner des sanctions type, plus aucun envoi d’annonces, accès refusé à ton espace perso, impossibilité de postuler en ligne… Mais rassures toi, ce n’est rien, de toutes façons, tu n’as pas besoin de Paul Emploi pour trouver du boulot! Et vu sa haute compétence dans le domaine du foutage de gueule, tu vas y arriver sans lui et en plus ça l’arrange bien… On peut pas être bon partout! Puis, faut dire qu’il n’a pas quatre bras Paul Emploi!

J’ai envie de dire « moi aussi je fais grève, mais grève de Paul Emploi »…