C’était le 13 juin 2001, oué ça va faire 10 ans déjà!

« Bon c’est quand que je deviens maman, c’est long là! Quoi?! Encore trois mois d’attente?! Oh pinaise… »

Je ne pensais pas que ça allait changer ma vie, je ne voyais pas le grand chamboulement, mais quand ce petit bonhomme au yeux bleus est arrivé, ça a bouleversé ma vie.

Je suis devenue un maman la classe. Une maman avec responsabilité d’un petit être oula!. j’avais tellement peur de ne pas assurer oué c’est grave flippant.

Et puis, il y a eu les premiers sourires, les premier pas, les premiers mots qui m’ont fait devenir de plus en plus une maman, une vraie avec pleurs et tout tout!

Tous les jours, j’apprends à devenir une maman. Même dix ans après, je trouve encore crooo meugnonnn les progrès de chacun de mes enfants. Rien quand regardant la bouille de coquine de ma fille, ou en me noyant dans les yeux de mon fils, bah je fonds que veux tu!

Oui, toutes les petites choses qui font qu’ils grandissent. Pollux qui sait nager Ooohhhhhhh!!, Chucky qui sait dessiner des ronds et des carrés youuuhouuuuu!!

Plus ils grandissent, plus je grandis comme maman.

les premiers regards m’ont fait l’effet d’une bombe, d’une massue de trois tonnes avec écrit MAMAN en gros dessus. Les premières rencontres avec mes enfants m’ont fait devenir une maman, mais la vie avec eux me font devenir  Maman, leur maman. Pinaise c’est beau, j’vais presque pleurer…

Devenir maman, c’est le défi le plus grand dans une vie, c’est la raison qui donne envie de vivre. C’est la réponse à la question « pourquoi sommes nous là? ».

Je suis devenue quelqu’un en devenant une maman.

…………..

………………………

Bon, j’vais me moucher, je reviens…

Si j’gagne pas le concours Arthus and Co avec ça, j’veux bien mettre une photo de moi déguisée en fée sur le blog tiens!