Voilà, nous y sommes. Notre maison de vacances est montée, nous sommes installés comme des rois.

Nous en avons déjà plein les yeux. Des 2CV partout! Et des tas  nationalités. Des français bien sûr, mais aussi des hollandais, anglais, belges, slovènes, polonais, finlandais, suédois et même des américains, des australiens, des ghanéens et des japonais!

Il y a eu un gros couac à l’entrée du site. organisateurs et gendarmerie ne se sont pas entendus, ce qui a donné des heures d’attentes pour accéder au site! Certains on attendu 12 heures. Une première journée gâchée et des gens en colères. Ca annoncé pas du bien pour la suite.

Mais il fallait bien s’attendre à de tel dysfonctionnement! Le deuchiste est quand même assez cool. Il a su profiter de cette attente pour boire un coup avec ses copains!

Des milliers de kilomètres parcouru pour arriver ici, à Salbris dans le Loir et Cher. Petite ville de 6000 habitants qui se retrouve avec une population qui à augmenté de presque 10 fois! Sur le site, il y a une moyenne de 15000 personnes et environ 45000 visiteurs! C’est un truc de dingue!

A la fin du meeting, il y a eu en tout 7034 2Cv et dérivés! C’est fou! Il y en avait partout! Tous les styles, tous les modèles, toutes les couleurs, toutes les formes, tout les transformations même les plus incroyables! Enorme!

Ca roule 2CV, ça parle 2Cv, ça fait la fête en 2Cv. On a vécu 2Cv tout le week-end! Et tous les soirs, grosse fiesta sous un chapiteau immense avec un bar de malade! Des groupes, un DJ et des milliers de personnes qui sont réunis autour d’une même passion.

Toutes les catégories sociales et pro sont là. Tu vas avoir le patron qui cotoie la mère de famille. les célibataires, les vieux, les jeunes, les cadres, les ouvriers, les familles entières, les chômeurs…

Tout ce ‘petit’ monde est là pour célébrer la 2Cv. Cette memère de 63 ans qui fait toujours autant sourire!

Pour ma part, j’ai quand même trouvé que c’était trop. trop de monde, trop grand, trp de choses à voir, trop de tout en fait! Mais j’ai kiffé quand même!

Il y avait tous les matins une bourses au pièces énormes où tu pouvais trouver de tout! Des pièces détachées, mais aussi des souvenirs genre tee-shirt, tasse, horloge, porte clés… Mais les prix étaient vraiment trop élevés! C’est un business qui rapporte!

Il y avait plein d’animations, on pouvais exposer nos 2CV, il y avait un musée, un chapiteau de cirque réservé aux enfants avec plein de jeux autour de la 2CV, une tyrolienne…

De notre coté, nous avons retrouvés nos amis de notre club, le Deuch Dyane Motor Club. Nous étons nombreux à avoir fait le déplacement et les premiers arrivés se sont presque battu pour garder de la place aux autre afin d’âtre tous réunis!

Un rencontre de 2Cv, c’est toujours conviviale mais là, avec le monde, c’était pas possible! Tous les amis deuchistes que nous souhaitons voir sont là, mais où?? Un site de 60 hectares! Je n’ai pas pu voir la moitié des gens que je voulais voir! D’habitude, on se trouve tout de suite, mais là, c’était tellement grand!

La soirée de clôture était pas terrible, le feux d’artifice prévu n’a pas été tiré pour des questions de sécurité. Il y avait trop de monde…

C’est un impression mitigée cochon-dinde. D’un coté, c’était énorme, d’un autre, l’organisation était, à mon avis, débordée et pas tellement synchro entre les bénévoles.

 

Dans le prochain épisode: Tu découvriras comment nous avons essayer de perde Chucky…