La blogosphère, c’est comme dans la vie.

Tu mets des filles (dans ce cas, on va parler des filles et surtout de la communauté de maman blogueuses) de milieu, de culture, d’éducation différentes et tu obtiens la même chose que dans une télé réalité.

Jalousies, critiques, médisances, coups bas, lynchages… Mais avec les réseaux sociaux en plus!

Alors, une telle n’aime pas la façon de faire de une telle et le dit sur Twitter, mais l’autre la critique sur son blog et du coup les copines de la première se lancent dans une vendetta via Facebook et les amies de l’autre se moquent en commentant les billets satiriques sur la première qui répond via son blog tout en face-twittant sur son Google+…

Bon bah comme je le dis, comme dans la vie quoi!

Voilà mon point de vue:

Je pense qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et qu’on ne peut pas aimer tout le monde. Tout comme je pense qu’on peut aimer ce qu’écrit une blogueuse sans pour autant être d’accord sur tous les points de vues. De même qu’on peut ne pas aimer du coup ce qu’une blogueuse écrit mais être sur la même longueur d’ondes.

Perso, il y a des blogueuses que j’aime beaucoup lire pour diverses raisons, mais avec lesquelles je ne suis pas du tout mais pas du tout d’accord sur certains points et d’ailleurs je suis certaines que dans la vraie vie, nous ne serions pas amies.

Et il y en a d’autres que j’adore mais je ne lis pas leur blog ou très peu parce que je n’aime pas leur style ou leur récit. Ca ne veut pas dire que je ne veut pas discuter avec elles ni même les rencontrer, j’aime les personnes mais je ne vais pas me forcer à les lir parce que ce sont des filles que j’aime.

Et je ne vais surtout pas entrer dans un ‘clan’ même si de fait, j’en suis un peu forcée vue que je cause à l’une et pas à l’autre, bla bla bla… Comme dans la vie je te dis! Une vrai cours de récré!

J’ai perdu des lectrices pour ces mêmes raisons, mais j’en ai gagné d’autres également. Je ne force personne à me lire, chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

Qu’on se dispute par ci par là, j’men fous. Je suis du genre à m’en foutre mais je critique aussi, je suis normal quoi. Enfin, disons que je donne mon avis et après chacun en fait ce qu’il veut. j’essaye d’être honnête avec moi même. Evidement, je me trompe aussi mais je m’efforce de ne pas avoir de préjugés. je suis quelqu’un de tolérant et d’assez ouvert pour ne pas juger sur une parole ou un acte manqué.

Ce que je trouve regrettable dans ces situations, c’est que bloguer, c’est partager, enfin à mon avis, je trouve dommage que certaines bloguent pour convertir à son idée. Donner son avis c’est bien, mais imposer son avis, ça ne sert à rien, et essayer d’avoir toujours raisons, ça finira toujours pas ce retourner contre soi. Je le sais j’ai toujours raison!

Et je trouve dommage que pour certaines, la seule raison de bloguer, c’est pour satisfaire leur égo sur-dimensionné. Je sais de quoi je parle, j’ai un méga égo!

Enfin bref, j’ai pas la science infuse, je ne possède pas le sens du conseil et je m’avise de ne pas dire « tu devrais », mais là, je donne mon avis parce que j’ai envie qu’on entende ma voix parce que j’ose croire que parfois, j’ai de bonnes idées et que peut être, cette voix peut aider quelqu’un quelque part.

Optimiste parfois, pessimiste parfois. Des hauts des bas. mais toujours envie de croire que la vie c’est Bisounours land!