Parce que faut pas se leurrer ma poule, on ne nous dit pô tout comme dirait l’autre!

A partir du moment ou tu oses dire au monde entier que tu es en cintre, il s’opère une drôle de magie!

Comme si la fée Palamaline jette un sort qui fait que:

  1. Tu deviens émotive à la simple vue d’un doudou, d’une photo de bébé in utero, d’une femme enceinte, d’une culotte filet…
  2. Tu te mets à acheter toute la puériculture du monde de l’univers même si ce pot avec radio intégré et détecteur de mouvement ne servira que dans (au mieux) deux ans….
  3. Et surtout, tes amis et ta famille vont te mentir et te dire que tu va être la femme la plus heureuse du monde et que ton accouchement sera la plus beau jour de ta vie!

Oui, les gens te mentent sans cesse!

« Tu es enceinte? Tu vas voir, la grossesse c’est trop top, tu vas vraiment te sentir femme! »

Ton nouvel ami

FAUX! La grossesse c’est l’enfer. Tu vomis. Tu pleures. Tu grossis. Tu cris. T’as mal. T’es gonflée. T’es fatiguée. T’as envie de tuer la terre entière. Tu dors pas. Tu trouves pas de nounou. Tu cours pour apporter tous les papiers à la caf. T’es constipée, pi non, t’as la diarhée. Tes affamée. Tu bouffes comme douze. T’es grosse comment ça déjà dit?. T’arrives plus à t’épiler le maillot n’en parlons pas. T’es tarrée. T’es flippée. T’as une haleine de cheval et le teint comment dire… Et je ne dis pas tout!

« Bientôt l’accouchement! Tu vas voir, c’est vraiment le plus beau jour de ta vie! »

« poussez madame! »

FAUX! T’as mal. Tu pleurs T’es fatiguée. T’es branchée de partout. Tu souffres oui déjà presque dit. On t’enfonce un énorme aiguille dans le dos. On te coupe la choupinette. T’as droit à le ventouse, les forceps et pitetre même à une cicatrice de guerre que tu deviens une warrior de la fouf. Personne ne te comprend. Ca dure des heures voir des jours. Ton homme ne sait plus qui il est et où il vit. T’as mal. Tu pleures. Tu meurs. Et pour couronner le tout, tu marches en cowboy pendant des semaines…. Et je ne dit pas tout!

« La vie avec bébé c’est le top, tu vas adorer! »

Ta nouvelle bible!

FAUX! T’es hystérique. Tu pleures. T’es fatiguée. Tu dors pas. T’es grosse avec un ventre tout flasque. Tu ne t’es pas maquillée depuis trois mois. Tu n’as pas vu de coiffeur depuis pfiou, tu sais plus. T’as vendu tes organes pour acheter une poussette et des couches. Tu te laves en speed entre deux pleurs de bébé. D’ailleurs t’es sourde de l’oreille droite. Tes fringues puent le lait caillé. Personne ne te comprend. La seule personne autre que bébé à qui tu parles, c’est la caissière du Super U. Tes amis t’ont oublié. Tu chiales tout le temps oui, encore. Tu veux tuer ton homme. Tu veux tuer ta belle mère. Tu veux une nounou. Tu veux retravailler. T’as des vergetures.  Ton bébé à tout le temps faim, soif, envie de pleurer. T’as des poils aux pattes… Et je ne dis pas tout!

C’est un complot je te dis!!! Tout ton entourage est payé pour te dire des jolies choses sur cette période pourrie de ta vie!!!

heureusement que Maman Bobo est là!! On dit merci qui??

Oui bon ça va, il y a aussi des bons moments mais c’est pas le propos! On en reparlera ou pas…