J’ai comme l’impression que la working mum, bah tout le monde s’en bat les steaks!

Partout, on entend, on lit, que la maman au foyer, elle en chie, elle turbine tout le temps 24/24, 7/7 toussa.. Oué c’est  vrai. En plus elle n’est pas considérée, elle a peu de moyen, soit elle vit au crochet du mari qui travaille, soit elle galère avec le peu d’indemnités gracieusement offert pas la CAF et consorts, c’est à dire que dalle quoi… Ok j’suis d’accord…

Mais la maman qui bosse? Est ce que quelqu’un dans ce monde se rend compte que la condition de maman qui bosse et tout aussi galère que la maman au foyer?

Je sais pas, j’ai comme la sensation que les mamans qui bossent sont considérées comme des égoïstes qui ne pensent qu’à elles et qui préfèrent claquer la moitié de leurs salaires pour que d’autres personnes s’occupe de leurs mômes…

Ah bah oui bien sur c’est quand même super cool de voir ces gamins 2 heures par jour. C’est hyper génial de courir comme une conne le matin à préparer les mioches et à courir pour les emmener au périscolaire, d’être stressée par le temps, d’être tout le temps en speed et quand même à la bourre. C’est trop méga supra chouette de larguer son salaire en nounou, périscolaire, cantine, centre de loisirs au lieu d’en faire profiter ses mioches.

L’aspect financier, c’est là le problème! Tu dois bosser pour avoir du brouzouffe pour faire vivre correctement ta famille, mais la moitié dégage pour les modes de garde. Et bien sûr comme tu travailles bah t’as droit à rien hein! faut pas pousser, t’as un boulot, toi! Enfin au final, je suis pas sûre de gagner autant qu’une mère au foyer.

Le truc du « te plains pas tu bosses! », ça ça me gave sévère! Sous prétexte que moi, je bosse, j’ai pas le droit de me plaindre?!

J’ai pas le droit d’être parfois fatiguée parce que je l’ai voulu?! J’ai pas le droit de râler et d’en avoir ras le bol Je dois juste bosser et la fermer!

Oué bah ça m’amuse pas mon petit père! Oué je bosse, mais est ce que j’ai le choix finalement? j’ai voulu travailler, j’ai assez galéré dans ma vie pour en avoir envie. Je me suis cassé la nouille pour y arriver… Mais qu’est ce qu’il fallait que je fasse? Que je reste mère au foyer alors qu’on sombrait dans les galères financières? Maintenant, soit faut bosser, soit faut avoir un conjoint avec gros salaire….

Même si j’aime mon boulot, je serais mille fois mieux chez moi, à prendre soin de mes gosses, de ma famille! mais je ne peux pas le faire si j’ai pas assez de moyens pour les nourrir, les habiller, les emmener au cirque, à la piscine et tout le reste… Donc pas le choix…

Je fais parti des milliers de femmes qui doivent bosser et laisser leurs gosses à la cantoche!

Et croyais pas que je souffle au boulot!