Il y a des choses qui me choquent vraiment. Et pourtant, c’est difficile de me choquer. Mais ça…

Suite à la lecture de cet article (entre autres), je voulais aborder le sujet des mini miss.  Laisse moi te dire que je suis scandalisée par ce « phénomène » qui encore une fois, arrive tout droit des Etats Unis. Et je suis ravie de voir qu’en France les pédiatres, le planning familial et le ministère de la cohésion sociale s’en mêle pour prévenir de toutes dérives!

Aux Etats Unis, les concours de mini miss fleurissent dans tous les états et particulièrement ceux du sud (patrie de Britney Spears). Mais ces concours dérivent énormément! On y voit des petites filles maquillées comme des camions volés! Faux cils, faux cheveux, soutien gorge rembourré, botoxées, bronzées à l’UV et mises au régime  par des parents complètement azimutés! Des gamines de 5 ans qui défilent à moitié nues et qui prennent des pauses lascives…

Comment des parents peuvent faire ça à leurs enfants? Comment est ce possible de « déguiser » son enfant en pute et de la jeter en pâture devant des milliers de gens! Comment encourager ces petites filles à le faire dans une société blindée de pervers? Comment accepter d’hypersexualiser (mot à la mode) sa fille pour une couronne?

Non, vraiment, je ne comprends pas…

Et comment un pays comme les USA laissent faire ça! Oui, je sais, c’est le pays de toutes les contradictions genre on laisse les petites filles défiler déguisé en pute mais on censure le nichon de Janet Jackson…

Est ce que quelqu’un dans ce pays, se rend compte de l’impact de ces concours sur ces petites filles? Que vont elles devenir? A 5 ans, elles sont déjà considérées comme de la viande. Je n’ose imaginer l’image qu’elles doivent avoir d’elles… Exposées si tôt, je pense qu’elle vont avoir une image de leurs corps dégradante. Comment ne pas le voir ainsi! A 15 ans, elles seront sans doute des reines du sex, auront déjà tout essayé. Certaines seront peut être des prostituées. D’autre seront sûrement tombées dans l’anorexie, la boulimie. Et d’autres encore, se seront peut être suicidés..

Pour moi, les concours de mini miss relèvent de la maltraitance physique et morale. Le mot est peut fort mais c’est ce que je vois avec mes yeux de maman d’une petite fille de 4 ans. Je ne comprends pas que des parents détruisent autant leurs petites filles! Ils en font des futures barbie en puissance qui se feront bouffer par le premier pervers venu!

Pourquoi crois tu que les pédiatres français s’insurgent! Pourquoi crois tu que le gouvernement s’en mêle! Il faut éviter les dérives!

Je peux largement comprendre qu’une petite fille veut participer à des concours de beauté. C’est normal je dirais, toutes les filles rêvent d’être des princesses! Mais je doute que des gamines de 4 ans choisissent de se grimer en pute! Il faut réguler tout ça, il faut que ça reste amusant, il ne faut pas tomber dans la dérive des concours de mini miss comme aux USA! Et crois moi que je suis prête à tout pour éviter ça!

Non vraiment, je ne comprends pas ces parents. Je pense qu’ils ne méritent pas le statut de parents. Tout comme les parents pédophiles, les parents violents. De la maltraitance, c’est que je pense de ces concours, c’est ce que je pense des agissements de ces parents!!

Je suis en colère!