J’ai toujours entendu dire que les peaux mates sont plus dures. Donc soit j’ai pas bien compris, soit les gens qui m’ont dit ça n’y connaissent rien, soit ma fille a une peau trop bizarre. Oui parce qu’elle a la peau mate mais fine et sensible…

Depuis sa naissance, elle a toujours eu des problèmes de peau. De l’hypersensibilité surtout. Sa peau est réactive et le moindre changement de temps la perturbe. Elle sèche hyper vite comme si j’avais passé Chucky à l’essorage 1300 tours/minute… Et on dit merci qui ? Bah merci maman quoi…

Et quand elle était bébé, elle avait les fesses en sang à la moindre goutte de pipi restée trop longtemps dans la couche! Imagine le popo hein ! L’érythème fessiers, c’est l’enfer ce truc !

Je la tartinais de crème sans cesse, j’étais une pharmacie ambulante, il y avait des tubes de crèmes partout dans la maison ! J’en ai même retrouvé un dans le frigo (oui bon parce que je retrouve souvent des choses dans mon frigo genre mes lunettes toussa…)

Alors quand Parole de Mamans me propose de tester les produits Bepanthen, bah je dis banco ! J’ai déjà utilisé toutes sortes de crèmes, mais jamais celle là. C’est l’occasion qui fait le larron comme on dit! Celle ci c’est  la Bepenthen Sensicalm.

J’ai donc testé avec ma fille sur ces petites fesses et aussi sa « pépète » (oui, elle dit pépète, je sais c’est naze) parce que comme toutes les petites filles de 4 ans, bah elle a des problèmes à ce niveau là !

Chucky aime bien jouer à la fille, alors la crème après le bain, c’est pour elle un moment de détente et c’est en plus l’occasion de faire des câlins avec maman, enroulée dans la grande serviette de papa. On en a bien profité !

Mon avis à moi que j’ai.

RRrrrr, disponible page 4065 du Retoubable

 

Bon alors c’est simple hein j’aime :

  1. La texture que j’ai trouvé douce (si, si) et agréable à appliquer
  2. La « non-odeur », oué parce que là, y a pas de parfum fraises de bois /choucroute que t’as l’odeur qui te suis jusqu’en enfer…
  3. Le petit tube qu’on peut mettre dans un sac à main à condition de ne pas avoir un sac XXL ! (oué donc comme la majorité des mamans…)
  4. Sa formule sans cortisone, sans paraben (le mal !!) et ses vertus hydratantes et ça c’est cool pour la peau sensible et sèche de Chucky
  5. L’efficacité ! Oué parce que la texture toussa, c’est bien, mais ce qui compte c’est l’efficacité quand même ! En quelques jours seulement, les rougeurs ont disparues et la peau était hydratée et apaisée dès la première application.

Je n’ai pas aimé :

  1. Le tube trop petit (comment ça je me contredis ?), oui parce que petit, c’est bien, mais bon y en a pas assez quoi !!
  2. Pas facile a utiliser par ma fille qui veut tout faire toute seule !

Bref, du positif pour ce test ! Et le truc en plus, c’est que même mi je l’ai utilisé sur moi même. Comme ma fille, j’ai la peau sèche et des démangeaisons, surtout sur mes mains, et je dois dire que cette crème m’a rendu mes mains de gamines ! Et en une seule application c’est pas cool ça ?!

Sinon, ton mioche, il a des problèmes de peau?