J’en ai ras la casquette de ça! j’en ai ras le bol qu’on dise aux jeunes mères de faire ça ou ça parce que c’est mieux que ce qu’elles font!

« Tu devrais utiliser une écharpe de portage au lieu de ton porte bébé pas physiologique »… Et alors quoi? Qu’est ce qu’il va se passer après une heure de portage dans son porte bébé pas physiologique? Il va mourir? Il va devenir stérile? Il va devenir idiot? Il va avoir des poils dans le nez?

Haaaan le mal!!!

Les mères sont mères, pas abruties! La jeune maman se doute bien que passer une journée en porte bébé n’est pas bon pour son enfant, elle est capable de se dire que oui, faut pas en abuser du porte bébé pas physiologique! Une mère fait ce qu’il lui semble être le meilleur pour son enfant et si elle ne peut pas se payer une écharpe à 200 boules, bah elle achète un porte bébé moins cher. Et peut être qu’elle ne peut pas s’en passer parce qu’elle prend le métro chaque jours! Chacun fait ce qu’il peut.

« Tu devrais l’allaiter, c’est meilleur que ton lait artificiel! »… Et alors quoi? Qu’est ce qu’il va se passer? Il va mourir? Il va s’arrêter de grandir? Il va être carencé en tout et constipé? Il va trop grossir? Il va avoir des pustules vertes qui vont pousser sur tout le corps?

Haaaaan cacaaaaa!

est ce qu’on pense aux mères qui ne peuvent pas allaiter? ou qui ne veulent pas? L’allaitement ne devrait pas être un choix, une envie? Nan je me demande puisque apparemment, le lait artificiel, c’est le mal! ça veut dire quoi? Que les mères non allaitantes sont des meurtrières? des mauvaises mères? dans ce cas, il faut arrêter d’en vendre, d’en fabriquer et obliger toutes les mères à allaiter! Et tant pi pour la mère, elle n’aura pas le choix! elle mettra son mal être de côté… Et quand ça explosera? Qui ramassera les morceaux?? Devine!

« Tu devrais arrêter d’allaiter, il a un an maintenant »… Et alors quoi? Il faudrait savoir? Mettez vous d’accord les gars! Qu’est ce qu’il va se passer? Le bébé va régresser? Rester collé à sa mère? Grandir mal? devenir exclusif? Et plus tard détester les femmes parce que trop longtemps allaité? Devenir con?

Bon c’est bon l’allaitement, il a un an maintenant!

Là aussi, c’est un choix. Pourquoi faudrait il arrêter l’allaitement sous prétexte que le bébé a un an? je vois pas là? On nous dit que le lait artificiel c’est pas bien, non, non, non! mais allaiter après les un an, c’est pas bien aussi madame! mauvaises mères, esclaves du nichon, c’est ça? De quel droit devrait on faire un choix à la place des autres? Elle est où la liberté là? Dites moi quels sont les méfaits de l’allaitement long? Non, je pige pas là? je ne vois aucun mal là dedans, juste une industrie laitière qui se dit que « merde quand même, les mères ne sont plus aussi malléables qu’avant, alors vite culpabilisons les pour quelle reviennent vers nous! »

« Tu devrais vraiment se mettre aux couches non jetables, c’est mieux pour l’environnement! »… Et alors quoi? Mauvaises mères et maintenant mauvaises citoyennes! Qu’est ce qu’il va se passer? la mère va se faire arrêter? Le bébé lui sera enlevé? Il va avoir les fesses en sang jusqu’ la fin de ses jours? Du coup il sera honteux et finira sa vie seul célibataire, sans enfants et aigri?

Haaaaan pas bien!

Le choix bordel, le choix!! Peut être que toutes les mères n’ont pas le temps de s’occuper de ça! Je sais pas, gérer un bébé, un boulot, c’est pas évident de jongler et se rajouter en plus des couches lavables à laver justement tous les jours! Tout le monde n’a pas l’âme de l’écologie et du sacrifice! Et peut être que certaines mères n’ont juste pas envie!

On a l’impression que quoi qu’on fasse, c’est le mal! Quoi qu’on fasse, c’est pas assez bien, pas assez physio, pas assez bio, pas assez fait maison, pas assez tout quoi!

Alors,  juste si on pouvait arrêter de culpabilise les mères, déjà rien que ça, ça serai une belle avancée non?

J’ai fait tout l’inverse d e qui est tendnce, bio, lavable toussa… Et mes gosses ne sont ni en retard, ni en avance, ni débiles, ni surdoués, ni trop petits, ni trop grands, ni morts, ni maltraités, ils sont juste normaux…

Voilà, voilà…