Il y a 5 ans, un petit être arrivait dans nos vies.

Nous savions bien que ce bébé allait bouleverser notre existence, mais jamais nous ne pensions que nous allons autant souffrir!

Chucky est née, et dès le début, elle était contestataire sur tout! Elle s’exprimait tout le temps, elle passait par toutes les phases et on avait l’impression qu’elle était tout le temps en colère!

Plus elle grandissait, plus elle était difficile. Elle criait, hurlait tout le temps! Pourtant, elle n’était pas malheureuse. Nous lui donnions tout l’amour possible, elle croulait sous les jouets, elle adorait sa nounou, elle partait avec nous en 2Cv, elle avait toujours de quoi s’occuper!

Mais en fait, elle était frustrée. Frustrée de ne pas évoluer aussi vite qu’elle le voulait. Frustrée de ne pas arriver à faire telle ou telle chose. Elle était pressée de grandir. Alors elle exprimait son mécontentement de la vie. Mais les bébés ne parlent pas, c’est bien connu, ils pleurent. Du coup, elle pleurait tout le temps. Même quand tout allait bien, elle pleurait juste comme ça, sans larmes, pour contester.

A 1 an, elle voulait s’habiller et mettre ses chaussures toute seule alors qu’elle ne marchait pas encore.

A  2 ans, elle voulait dessiner des ronds et des carrés alors qu’elle n’arrivait pas à décider si elle était droitière ou gauchère.

A 3 ans, elle voulait sauter dans la piscine sans brassards alors qu’elle ne savait pas nager.

A 4 ans, elle voulait aller faire du vélo toute seule dans le village sans nous, pour se promener.

Mais cette petite fille est si obstinée qu’elle arrive toujours par faire ce qu’elle a décidé de faire!

Aujourd’hui, elle a 5 ans. Elle sait toujours autant ce qu’elle veut, et fait toujours tout pour l’avoir. Elle ne pose pas beaucoup de questions Parce qu’elle donne les réponses avant. Des réponses spontanées et incroyables d’une enfant de 5 ans.

Elle est toujours et encore plus obstinée. Elle insiste sur tout et n’importe quoi, jusqu’à ce qu’elle l’emporte. Et nous, on ne cède pas à ses caprices et colères. Autant dire que nous passons des journées difficiles parfois!

Elle est tellement têtue, qu’elle revient à la charge, même trois jours après. Elle n’oublie rien, se souvient de tout et adore nous faire répéter! Elle tente toujours le coup, pour voir si nous, nous n’avons pas oublié! Et si jamais c’est le cas, elle ne manque pas de nous le rappeler!

Elle n’hésite pas à nous gronder si jamais un gros mot sort de notre bouche. Elle nous reprend si on oublie de dire merci. Et elle fait pareil avec les inconnus! Si jamais un quelqu’un la bouscule, et lui rappelle qu’il faut dire pardon. Elle tient la porte et veille à ce que tout le monde lui dise merci. Elle hurle si on ne lui répond pas quand elle dit bonjour. Quelque soit l’âge ou le statut social de la personne!

Elle joue à la petite adulte. Elle veut ordonner, commander, diriger. D’ailleurs, la seule chose qu’elle oublie, c’est qu’elle est encore une enfant.

J’ai envie de dire ça promet pour l’adolescence!

Bref, cette petite fille mérite son surnom de Chucky! Et même si elle est plus sage et plus calme (mais uniquement en société), elle reste un petit monstre, prête à tout pour faire tourner le monde en sa faveur!

Alors souhaitons lui bon anniversaire avant qu’elle nous arrache les yeux! (Oui parce que ce matin, elle a engueulé son frère qui n’y avait pas pensé)