Sauf que je ne vois pas où est le problème!

Personnellement, je n’ai pas allaité mes enfants. Enfin, je les ai allaités au biberon. Ils ont donc eux aussi étaient allaités!

Je ne comprends pas pourquoi, les mères qui allaitent leurs bébés au sein, qui les nourrissent on est d’accord, sont rejetées dans les lieux publics sous le regards inquisiteurs des gens lambda…

On leur demande de se mettre dans les toilettes pour faire ça, comme chez Disney récemment.

Ok, donc la mère qui nourrit son enfant au sein doit se cacher, c’est choquant pour les pauvres yeux des abrutis… Mais celle qui fait seins nus à la plage, ça c’est normal… Des pubs sont placardées dans toutes les rues avec des filles à moitiés à poil, c’est normal aussi?! Ca ne choque personne!

Ce que j’en pense c’est que du point de vue de la population, allaiter au sein se résume à s’exhiber, montrer ses nibs pour choquer et pas du tout hein pas du tout pour nourrir son bébé non non….

Les mères qui nourrissent leurs bébés ont choisi un allaitement naturel. Elle ont fait ce qu’elles pensent être le meilleur pour leur enfant. Comme toutes les mères le font. Pourquoi devraient elles subir les remarques désobligeantes, les regards médisants? Pourquoi devraient elles se cacher? Faut il absolument protéger les pauvres yeux des passants?

Toute la journée, nos yeux sont agressés par des images chocs. Dans les affiches, aux infos, dans les rues, les journaux.

Il n’y a pas si longtemps, l’allaitement se faisait naturellement, sans que personne ne se posent de questions. Nos mères, nos grand-mères ont allaité au sein leurs enfants. Sans gêner, sans déranger, sans être jugées…

Mais dans cette société où tout va vite, tout doit évoluer, tout doit être que progrès technologique, cet acte naturel est considéré comme un retour en arrière.

MAIS NON BORDEL!

Nous ne voulons pas faire de nos bébés des aseptisés. Nous ne voulons pas les gaver de Bisphenol et d’autres saloperies que nous trouvons  (de moins en moins heureusement) dans certains biberons!

Les mères du 21ème siècle, veulent juste le meilleur pour leurs bébés. Comme celle du 20ème, du 19 ème! Depuis la nuit des temps, l’instinct maternelle nous guide!

Moi, je suis choqué par certaines remarques que j’ai entendues, que j’ai lues sur les réseaux sociaux et même dans certains web magazine…

Les mêmes qui trouvent choquant l’allaitement au sein, ceux là regarde sans gêne les horreurs des images télévisées et les bimbos dénudées de secret story.

Les ignares, parce qu’il le sont, associent ça à du non respect.. Du non respect de quoi? D’eux même? Ceux là même n’hésitent pas à cracher leur fumée de cigarette à la figure de tout le monde et à râler dès qu’ils entendent un enfant pleurer de faim! Mais surtout surtout, ils ne veulent pas voir un bébé pendu au sein de sa mère!

 j’ai lu, à plusieurs reprises que certains prennent cet acte pour de la pédophilie…. Oui, certains extrémistes de la connerie le pensent… les mères aurait des tendances pédophiles en se faisant téter le sein… La connerie humaine ne me surprend décidément pas!

Il est temps que les mentalités changent! Il est temps que le naturel reprenne sa place initiale dans cette société high tech en perpétuel mouvement!

Je suis colère là, tu t’en doutes. ce billet un peu fouillis le montre. Je suis colère envers cette société qui dénigrent les mères et les pères quoi qu’ils fassent!

Dans quel monde vit on?

Maternidad – Picasso