Mercredi 21 novembre, j’ai même pas eu peur et je suis partie à Paris avec Bérengère Est Au Musée et Allo Maman Dodo pour assister au premier spot des E-fluent Mums, organisé par Parole de Mamans!

Moi, Valerie de Allo Maman Dodo et Bérengère est au Musée!

Je dis même pas peur parce que 196 blogueuses mamans et 4 papa blogueurs, dans un loft, 8 conférences, dans une « cave »,  le tout entouré de 40 marques! Bah ça impressionne!

Première chose, le lieu est clair, bien décoré par Annie Hérault. Nous sommes accueillis avec un badge avec nos prénoms et noms de blog.

Et là, c’est la foulie! Des blogueuses partout!
j’ai revue mes copines adorés Lexou, Feminelles, Maman Bavarde, Lucky Sophie, Clem, Colombe, Mama Funky, Delph Dolce, Sophie Sparkling, La Petite Lati entre autres! (pas facile de citer tout le monde!)

J’ai vu en coup de vent La Reine de L’Iode, Sabine et Associés, Cecile de 8 à la maison,  Anne-Charlotte Alexandre etc, etc…

J’ai enfin rencontré en réel Mimilady, Bea La Poizon, Miss Brownie , Natacha Birds (oué la chance) et tant d’autres!

j’ai tellement bavardé avec presque tout le monde que je n’ai même pas eu le temps de faire des stands! Enfin très peu quoi! (Mais j’ai quand même eu le temps de me faire masser les mains chez Weleda!!)

J’ai tellement bavardé (bis) que j’ai assisté à une seule conférence, celle de Oum et Ezabel sur la « mamosphère » avec des statistiques, des discussions,  qui était très intéressante! J’ai notamment appris que j’étais un dinosaure du blog avec mon « vieux » blog de bientôt 5 ans… Vu que la moitié des blog dates de 1 an ou moins!

Une chouette journée  avec des challenges organisés de temps en temps avec de chouettes cadeaux à gagner! Par exemple j’ai gagné un maxi lange Aden+Anaïs trop beau (j’en rêvais)!

Il y avait un concours de cake design qui a été remporté par La reine De L’Iode! Et bravo parce que ça claquait!

 le gâteau gagnant est en haut à gauche avec le clavier!

Les tweets et Instagram étaient diffusé en direct sur un écran, ce qui a valu des tweets assez drôle. Nous avons donc appris que Je Suis Papa avait fait caca. Je le soupçonne d’être le responsable des toilettes bouchées! (petit bémol du jour)

je suis juste déçue de ne pas avoir parlé avec toute le monde et raté quelques blogueuses que je voulais rencontrer!

Bref, une journée sympa plein de rencontre, de retrouvailles, de découvertes, de jeux, de rires, de cadeaux! Merci Leslie et toute l’équipe de Parole de Mamans qui ont beaucoup travaillé pour faire de ce moment un moment très sympa!

Rendez vous l’année prochaine!