Pour ceux qui ne connaissent pas, One Direction est un « groupe de garçons » imberbes, dépourvus de muscles et affublés de tronche à la Leonardo Di Caprio version 1998… .

one-direction-The-Official-Annual-2013-one-direction-32588394-1500-1560 Oui, je sais, c’est flippant..

Aaaah les « groupes de garçons », toute une époque hein… Avant  les boys band, c’étaient des groupes de garçons qui savaient jouer d’un instrument et faire de la musique, de la vraie… Oué genre les Beatles quoi!

Puis, les années 90 sont arrivées avec leurs lots de castings et de marketing! (Et je ne parle pas de mode parce que sinon, on en a pour la journée!). le phénomène est devenu dingue jusqu’à l’implosion! On croyait être sauvé mais non! Ils sont revenus, ils sont là, même David Vincent les a vu!

C’est moche je sais… Mais au final, ça n’a pas tellement changé. Ca va s’essouffler dans quelques années pour mieux revenir 10 ans plus tard. Et moi, je trouverai ça de plus en plus consternant! Maintenant, il existe même des boys band de ouatmille mecs tous venus de Corée ou de japon.

Mais il y a deux trucs constants avec les boys band:

  1. ils chantent de la merde! Faut avouer que la dance music des années 90 et la pop dance de nos jours, c’est comme les émissions de Patrick Sebastien: dans les années 90, c’était merdique et maintenant, bah c’est toujours merdique mais avec des effets spéciaux!
  2. Ils sont suivi par des hordes de jeunes filles pré pubères toujours avec leurs cris stridents et leurs larmes coulantes sur leur peau acnéïque.

Alors c’est beau, c’est fresh, c’est… Enfin pendant un temps… Nan parce que ça finit toujours pareil: mal! World Appart, G squad et consorts finissent rarement auteur-compositeurs… Mais alors que deviennet ils?

C’est là que c’est drôle! Je te fais un petit florilège:

World Appart: Nathan, Steve, Cal ont demandé à leurs fans (oué les deux là), d’envoyer une pétition aux maison de disques pour reformer le groupe (baby come PAS back s’il vous plait!)
Alliage: Quentin est devenu porn star gay sous le pseudo de Q (oui c’est vachement recherché), tandis que son collègue Steven est chanteur dans un groupe de rock catholique (comme quoi, ça même à tout…)
G Squad: Marlon a tourné dans un pub pour les chips et Chris est animateur de soirée dans un resto parisien (pub et karaoké = placard à pseudo starlette)
Linkup: Otis est devenu télé conseillé en region parisienne et Mathieu est devenu M Pokora (en gros, ils ont décidé de nous faire chier chacun dans son domaine..)
Poetic Lover: Dré est animateur dans un boite de nuit de Forbach… (oué le rêve quoi)
2Be3: Après la reconversion de Filip en commercial dans la drogue, Adel et Franck se sont reformé pour un concert à Forbach (décidément, Forbach c’est the place 2 be 3 ahahahaha)

Mais sinon, faut pas se leurrer, la plupart d’entre eux finissent « célébrités » pour télé réalité hein!)

Attends, certains on résussi à s’en sortir! Comme Robbie Williams (Take That), Mark Wahlberg (NKOTB) ou Justin Timberlake (N Sync) qui continuent à cartonner dans la chanson ou la comédie!
Et d’autres comme Lance (N Sync) qui est astronaute à la NASA (j’avoue là, c’est la classe!)

Tout n’est pas perdu petit One Direction! Mais je serai toi, je ferai des études par correspondance, histoire de décrocher un dipôme ou deux pour après… (à moins que tu rêves de faire les « anges du loft de la réalité qu’il faut les sortir du carré VIP parce que se sont des célébrités à la ferme »…)

Avoues que tu as eu des posters de boys band dans ta chambre!

Moi j’aimais ceux là:

New Kids On The Block!!!!

NKOTBStep by step ouuuh babyyyyyy! (quoi, j’avais 10 ans en 1990!)