Paris I love you! Mais pas là en fait…

Paris

En ce joyeux mercredi, je pars avec mes enfants en voiture direction Paris pour tourner l’émission des maternelles (je t’en parle plus tard).

9h30, direction Boulogne Billancourt, je devrais arriver vers 12h en comptant les bouchons, ce qui nous laissait le temps de manger avant notre rendez vous de 13h au studio d’enregistrement… Enfin en théorie…

Évidemment, rien ne s’est passé comme prévu! Il est 12h04 et je suis porte de Bercy, coincée sur la file de gauche entre des centaines de voitures toutes en partance dans MA direction… Bienvenu sur le periph! Avancer de 2m toutes les 10 minutes, c’est le rêve parisien!

Porte de Bercy –> porte de saint Cloud = 17 kilomètres en une heure. Une belle moyenne donc… Mais, nous arrivons quand même à l’heure! Ok nous n’avons rien mangé à part des gâteaux au choco…

Une fois l’enregistrement terminé (avec deux heures de retard! Finalement, on aurait eu le temps de manger!), nous repartons en direction de notre contrée lointaine! Heure d’arrivée estimée, bah on verra, il est 17h30 et je suis de retour porte de Saint Cloud…

Inutile de te dire que trois ventres crient famine dans la bagnole et que nous ne pensons qu’à une chose: MANGER! Je décide donc de me rendre dans un endroit que je connais bien et qui se trouve pas trop loin, chez Une Mère Une Fille, un espace kid friendly cosi et tranquille où nous pouvons boire un bon choco et manger une part de  tarte!! Enfin, j’espère y arriver, j’y crois, il faut faire 5 kilomètres… Et là…..

Merdeuuuuuu, j’me suis plantée, je suis de retour sur le périph alors que non, je ne voulais pas y aller! Fallait aller à droite, mais pas cette droite là, l’autre encore plus à droite…. Et bien sûr, il y a juste dix milliards de voiture autour de moi…

Bon tant pis, je sortirais à la prochaine porte dans 400 mètres, soit dans une demie heure…

Je pensais que ça ne pouvait pas être pire, on est en vacances, on ne bosse pas demain, il n’y a pas d’école non plus…. Mais si, ça pouvait être pire…

Mon appli GPS bouffe pas mal de batterie, je branche donc mon iphone avec mon super chargeur allume cigare de la mort qui tue! D’ailleurs, il tue tellement que je me rends compte qu’effectivement, il est mort… Fuck

white is dead

white is dead

Résumons la situation à ce moment précis:

  • Je suis dans les bouchons porte de Saint Cloud 
  • J’avance de 2 mètres toutes les 5 minutes
  • Il me reste 28% de batterie sur mon Karlito
  • Mon chargeur allume cigare est HS
  • Donc dans quelques minutes, je n’aurais plus de GPS
  • Je ne suis pas parisienne
  • Et nous crevons la dalle

Autant dire que c’est comme qui dirait la grosse mierda!

Comme prévu, karlito s’éteint… Plus question d’aller chez une Mère Une Fille, je ne saurais y aller sans GPS, je n’ai pas de carte et de toute façons, ça ferme dans 15 minutes…Je suis néanmoins sortie du periph vu que j’étais dans le mauvais sens.

Je décide donc de rentrer à la maison, tant pis, on mangera dans quelques heures, on va prendre notre mal en patiente! Chucky dort, c’est déjà ça! Qui dort, dîne parait il. Pour repartir, c’est facile, je prends les quais de Seine, je passe devant la tour Effeil et arrivera bien un moment ou je serais sur les quais de Bercy pour reprendre l’A4!

Sur le principe, j’ai bien eu raison vu que ça roulait vachement mieux que sur le périhp! Ah oui, il est 19h…

Je dis bien sur le principe puisque arrivée devant l’Assemble Nationale, j’oublie de tourner à gauche et je me retrouve boulevard Saint Germain allez viens, viens à Saint Germain! Oui à ce moment précis, je deviens chèvre! Je décide de changer de plan, on va suivre jusqu’au boulevard Saint Michel et s’arrêter manger, on devrait trouver de quoi nous rassasié! La faim ne vaincra pas!

Je t’épargne les détails des manifs et des milliers de CRS devant l’Assemblée et devant la fontaine à Saint Mich Mich…

Enfin garée, je vais au HD Diner. Un diner à l’américaine que j’avais repéré l’année dernière en passant devant. Back to the fifties, ça me plait bien! La déco est chouette, la bouffe pas mal et pas trop onéreuse. Enfin, un moment de repos avant de reprendre la route! Enfin que je croyais…

Au moment de payer, pas de CB, je sors donc mon chéquier. Et là, on me dit que nous n’acceptons plus les chèques. Ok, j’veux bien comprendre, mais pour le coup, je n’ai rien d’autre. Le responsable arrive et me dit que en 1, c’est indiqué sur la porte (ah bon, je n’ai rien vu?!), et que en 2, je laisse une pièce d’identité (là mon permis de conduire) et que je reviens le lendemain avec le paiement… Euh, t’es gentil mon petit père, j’habite à 130 kilomètres de là… Après il me dit de laisser un de mes gosses en caution ahahaha, mais bien sûr connard!

Pas moyen de négocier, il me fait chier et je n’ai plus de batterie pour appeler à l’aide! Finalement, il me branche mon ihpone et j’ai pu telephoner une copine parisienne aka Sophie Sparkling, qui est venue de l’autre bout de Paris pour payer à ma place. Bien. Ça la fout mal quand même… Mais je ne sais pas comment j’aurais fait sans elle alors mille mercis!

Donc, le responsable ne sait pas qu’une exception est possible et qu’une mère de famille avec ses gosses comme moi ne va pas l’entuber pour 25€… Il m’a juste pris pour une conne avant de gentiment nous virer de notre table parce que d’autre client arrivaient… Il est clair que je n’irai plus jamais là bas vu le traitement auquel nous avons eu droit! Vraiment dommage parce que le concept est top…

hddiner

Oui, sur ce « petit papier » que tu peux à peine apercevoir dans le carré rose, il est écrit que l’etablissement n’accepte pas les chèques…. Comment dire…. Seriously? Ils auraient pu l’écrire encore plus petit qu’ils l’auraient fait dis donc!

Bref, je croyais là aussi que ça ne pouvais pas être pire…. J’y croyais à mort…

J’ai cru que je n’allais jamais rentrer à la maison! J’ai réussi à sortir de Paris, sans GPS! Mais une fois sur l’autoroute A4, ma voiture, se met à brouter…. Des à-coups, comme elle faisait avant qu’on lâche 600€ chez Volvo… Tout le long de la route, de temps en temps, elle broute, passe de 2000 tours/minute à 1000 en une seconde… Pratique et pas flippant du tout du tout  quand on roule à 130km/h et qu’on double des camions sous la pluie…

À 23h45 quand je suis enfin rentrée dans ma cour, j’ai relâché la pression et  j’ai des crampes aux bras tellement j’étais crispée sur mon volant!

Si ce n’est pas la méga journée de la loose hein… Pitié, dis moi que ça ne peut pas être pire?!

P.S: ensuite, j’ai fais une insomnie jusqu’à environ 3h du mat…

P.S2: un counnard m’a appelé à 8h30 sans laisser de message…

Oui, je cumule…