Attention, dans ce billet, une poisse pas trop inédite!

Cher lecteur, tu sais bien que la poisse, le pas-de-bol, c’est l’histoire de ma viiiiie, et comme je le dis à chaque fois, je n’ai même pas les animaux de la savane qui chantent pour égayer un peu c’t’affaire…

Bref, toute ma vie se résume en un seul mot: POISSE!
D’ailleurs ma journée passée à Paris démontre bien que je détiens le titre de reine de la losse!

poisse

C’est simple, t’es sur une route plate, sans embûches, ni obstacles et il y a une caillasse à 100 m, bah tu peux être sûr qu’elle est pour ma pomme même si je fais attention à ne pas me la prendre, et j’ai envie de dire encore plus si je fais attention…
Ou alors, je suis capable de me prendre la flotte versée par la mamie du coin pour arroser le pot de fleur, de manger le seul yaourt à moitié plein sur les douze ou encore de devoir faire le plein de la voiture et de tomber sur la seule station au 40 kms à la ronde dont toutes les pompes sont en rade et bien sûr, le tout en roulant en réserve…

Ce n’est rien, j’ai l’habitude. Ces petits tracas sont mon quotidien alors plutôt que de m’énerver  je préfère en rire! Enfin, sur le coup, j’ai plutôt tendance à hurler et à insulter tout le monde… Même les objets…
Mais il y a un truc qui m’horripile vraiment et me fout en boule: Une bonne nouvelle est toujours accompagnée d’une mauvaise! C’est une constante chez moi… Et parfois, ce sont souvent de très très mauvaises…

Et là, j’ai une bonne nouvelle! Si tu suis le blog, tu auras compris que la bonne nouvelle, c’est que j’ai un nouveau boulot! Donc depuis lundi c’est danse de la joie youpi tralala!

La mauvaise, c’est que notre chère Volvo la p*te (pardon), va encore nous coûter une blinde (genre 500€ ahahahaha) à cause de la vanne EGR que je ne sais même pas à quoi ça sert, ni où ça se situe dans le moteur, ni quel est l’âge du capitaine…

Oui, cette même voiture qu’il y a quelques mois nous avait déjà coûté dans les mêmes eaux pour une histoire de bougie de préchauffage éclatée dans la culasse qu’il a fallu commander la pièce en Suède et que finalement la pièce était dispo au garage concurrent du coin rapport à ce que c’est le même moteur et qu’ils m’ont gardé la Volvo six semaines en me prêtant un Honda avec un embrayage et des freins dans un état proche de l’Ohio (respire, la phrase est finie) (et pas très française aussi)

Beau palmarès pour une voiture que nous avons depuis 18 mois… Et qu’on acheté pour ne pas avoir de problèmes…

C’est bien, juste au moment de reprendre le boulot… On est pas pauvres du tout (rapport à ce que j’étais chômeuse quoi..) Et ça va être pratique pour aller bosser!

Heureusement que j’ai mon Ami 8, fidèle parmi les fidèles! Vieille mémère de 40 ans cette année, au chaud dans son garage, qui n’attend que moi…. Et avec laquelle je mets 10 minutes le matin pour la démarrer alors que Bruce, en une fois, il la démarre… « Elle n’écoute que son maître »… Mouais, je soupçonne des choses pas catholiques entre les deux…

Le comble du truc c’est que j’ai moins de chance de tomber en rade sur le bord de la route avec la vieille de 40 ans que la mademoiselle moderne…

Voilà, donc, je suis et je resterai une vraie Jean Claude pour la vie… Call me Joe La Poisse! Heureusement que je suis du genre optimiste hein!