Et ça fait un peu flipper (mais beaucoup rire aussi !)

Pollux, 12 ans dans quelques jours (arrgl), veut déjà être ado.

Il veut garder une mèche, il veut trouer ses jeans aux genoux, il cherche son style mais une fois sorti de la douche, il ne se coiffe pas et est capable de remettre ses chaussettes sales !

Il veut un profil Facebook pour causer avec ses copains et « faire comme toi maman ! » (« Oh mais tu sais mon grand, faut avoir 13 ans minimum » ou comment gagner une année !)

Il se cherche musicalement. Ne sait pas s’il préfère Sexion d’assaut (yeurk !) ou Depeche Mode (yeahh !) «J’hésite quand même c’est vraiment pas pareil… » (Nan sans déc ?!)

Il aime que les blockboaster. Transfomrmers, Avatar et aussi Twilight (euh…)

J’ai donc toutes une éducation culturelle à faire…

Il veut faire pareil que ses amis, mais il a des principes « y en a qui fume au collège, moi jamais, ça pue et ça coûte cher ! » (Ouf !)

Il passe du coq à l’âne. Il peut te causer de plusieurs sujets dans une seule phrase sans qu’on n’y comprenne rien : « bah attends c’est trop facile ce jeu, c’est pour les bébés ! Et t’as vu lui avec sa grosse voiture, il ne sait pas se garer ! Je mangerai bien un double cheese !»

Il a une chérie depuis la rentrée, mais là, ça va finir « pi mes copains c’est pareil, c’est fini avec leurs copines alors on va échanger » (arrrrrrgllll)

Il écrit des texto avec des « sa va ? » que je dois rectifier et passer pour la méchante maman !

Chaque début de phrase commence par des « euh oué baaaa ouééé hein… », et il remplace les points  par des « euhhh chépa ».

Il marche avec les bras ballants et les pieds qui traînent. Et il court pareil. On dirait qu’il est tout mou !

Il est lent, super lent, trop lent… 2h pour faire ses lacets. 2h pour choisir son dessert. 2h pour répondre à une question .

D’ailleurs, il répond aux questions juste avec un regard vitreux et la bouche ouverte ce qui équivaut au « euhhh chépa »…

Il râle tous les jours parce que c’est long d’attendre d’avoir 18 ans pour conduire (je meurs). Et il veut se faire une Acadiane pick up tuning préparée racing touch…

Il veut être mécanicien ou archéologue. Nan en fait il veut fouiller dans les dunes du Sahara pour retrouver des épaves de 2cv laissées là lors des rallyes dans le désert…

Il veut être pro de Hip Hop, skater, biker, rollerman mais aussi champion de cross, de rallye, de course à pied, de tennis, de foot, de basket, de handball, de natation…

Il zone sur You tube à la recherche de vidéos de bagnoles de courses, de rallyes, de Formule Un… (Bah tant que c‘est pas sur Youporn !)

Il préférerait ne pas avoir de frangine parce que « les filles c’est nul, ça aime que les trucs de filles ! » (Euh… Bah oué c’est une fille, normal quoi !)

Il est capable de répéter des répliques mille fois à la suite « nan mais allo quoi ! »….

Il a les oreilles qui traînent partout, il entend tout. sauf quand on le questionne…

Il veut participer aux conversations d’adultes mais intervient souvent à côté de la plaque.

Il a un humour disons particulier. Compréhensible juste par lui et ses copains du même âge. Sa blague préférée c’est celle de la différence entre un gars qui tombe du onzième étage et un autre gars qui tombe du premier étage (j’avoue elle est pas mal) (tu connais pas?).

Alors en gros, un pré ado ça râle, ça traîne, c’est jamais content, « c’est trop dure la vie », « c’est trop nul »,  « c’est trop pas cool… »

Et ce n’est que le début. C’est le teaser j’te dis… Après, y a l’adolescence… (et moi je meurs)

elever son ado

on est pas dans la m….