Ça faisait longtemps qu’on voulait retourner chez Mickey. La première fois, on avait laissé les enfants prétextant qu’ils étaient trop petits. (« nan mais vous comprenez, il y a que des attractions pour les grands, même nous, on a peur hein…)

Et après ça, il y a eu cette fois ou nous avons emmené Pollux, 7 ans à l’époque. Une bien mauvaise expérience puisqu’il a eu peur dans à peu près TOUS les manèges… Oui, même dans Peter Pan… Pire dans Star Tours, il a cru qu’on partait pour de vrai dans l’espace au milieu d’une guerre interstellaire…
Du coup à chaque fois qu’on lui parlait d’une manège, il flippait dans la file d’attente ne savant pas ce qu’il l’attendait… Finalement, nous avons fait tous les manèges calmes genre le Monde des Poupées toussa toussa….

Puis, j’y suis retournée avec la Maman Bavarde et nos deux filles. Cette fois là, nous avons fait TOUT Fantasyland à la recherche des princesses (je le raconte ici). Overdose de rose et de froufrou et de « it’s a small world after all! ». Mais c’était bien, Chucky n’a pas eu peur, elle, dans Peter Pan (et elle avait 4 ans, elle!). Et on s’est retapé le Monde des poupées….

Cet été, nous avons eu l’immense honneur de recevoir des entrées pour nous rendre au parc Dinseyland ainsi que le parc Disney  Studio. Pollux a 12 ans, cette fois, peut être qu’il n’aura pas peur! Quand à sa soeur, on savait qu’il n’y aurait pas de soucis!

Mais comme nous connaissons bien nos enfants, nous leur avons dit juste le matin avant de partir, juste pour ne pas à supporter leur chiantitude des jours et des nuits avant!

Nous entrons donc chez Mickey et sous la pluie… Il fait super moche mais nous avons prévu un parapluie et des vestes à capuches. Non, nous n’avons pas plié face à l’invasion en masse du poncho en plastique à 9€ et des bottes en caoutchouc Mickey à 29€! Nous avons notre dignité, nous! Nous avons plutôt cédé à l’achat d’un autre parapluie parce que finalement, un pour quatre, c’est juste quand même…

Pollux et Chucky chez DisneyLa pluie? Quelle pluie?

Nous commençons doucement vers Fantasyland. Peter Pan exactement. Cette fois, Pollux à 12 ans et ne devrait pas avoir peur (enfin j’espère!). Nous avons de la chance finalement avec cette pluie! Les files d’attentes sont moins longues!

Devant tous ces manèges « pour bébés », et devant la mine décrépite de Pollux, nous décidons d’aller direct au Star Tours (en espérant que cette fois encore, Pollux ne prenne pas peur…).

Star ToursBonjour l’Espace!

Une fois dans la queue, nous prenons la précaution de prévenir que ce manège, c’est pour du rire hein! On ne va pas en vrai dans l’espace! J’ai pas envie de revivre le drame du petit Pollux terrorisé à l’idée de se retrouvé au fin fond de l’univers!

Bon j’avais juste oublié que ça secoue pas mal! Et aussi que la déco est très années 90 finalement! Chucky s’est éclatée, elle riait tellement fort et elle volait dans tous les sens! Pollux lui, a enfin apprécié ce voyage!

Après ça, le besoin des garçons pour faire Space Mountain s’est fait ressentir. Là j’avoue que j’ai eu peur pour Pollux. Va t’il supporter ce manège? « bah oui c’est bon, j’suis plus un bébé, j’ai 12 ans quand même! »…. Bon bah ok, les gars dans Space Mountain et les filles, bah de retour à Fantasyland et oh joie, nous arrivons pile poile pendant la parade d’anniversaire!

Pendant que je me tape les tasses tournantes, Blanche Neige, Pinocchio et le Monde des Poupées (achevez moi), les garçons, eux ont eu le temps de faire deux fois Space Mountain!

Voilà, moi, j’ai eu ça:


It’s a small world after aaaaaaall! (ah y est, tu l’as dans la tête?! Ne me remercie pas!)

Eux, ils ont fait ça:

Bruce et Pollux dans Space MountainLes chanceux…

Maieuuu moi aussi je veux du manège à sensation! Et Chucky aussi d’ailleurs! C’est décidé, on va dans Big Thunder Mountain tous les quatre! Comment ça c’est peut être trop pour Chucky? Comment ça elle n’a peut être pas la taille? Comment ça elle va avoir peur parce qu’il y a une grande partie dans le noir? Meeeeuuu non, c’est Chucky, elle n’a peu de rien (enfin normalement!)

big thunder mountainAh oué quand même….

Bon on le tente ou pas? On se retrouve devant tous les quatre. On hésite quand même. Chucky a la taille. Elle veut trop y aller « j’ai pas peur, je veux aller dans le train! ». On lui explique que ça secoue à mort et que ça va super vite! « ouéééé trop bien »…

Et là, un monsieur nous dit qu’il a emmené sa fille de 6 ans dedans et qu’elle a beaucoup crié mais qu’elle s’est bien amusé malgré la peur. Bon ok, on le tente!

dans big thunder mountainAaaaaaaaaaaaah!

Eh bé même pas peur! On a fait le concours de celui qui crierai le plus fort (et j’ai gagné!!). Après ça, on s’est dit que le reste serait du gâteau! Les gosses ont aimé ce manège, ils aimeront ceux du Disney Studio! Ah tiens, on y va d’ailleurs!

En allant au parc Disney Studio, on passe dans le grand hall avec les burgers à mille dollars et les super dinners américains! Et oh qu’elle chance, on arrive pendant la parade dans les vieilles bagnoles américaines!

Disney Studio
Nous avons fait le Monde de Némo tous ensemble, encore une franche rigolade. Et aussi le manège arnaque d’Alladin et ses tapis volants…. 30 minutes de queue pour 4 tours…. Ah et le truc du chien de Toy Story aussi, même arnaque! Ces deux manèges durent à peine 2 minutes! Bon bref, passons à autre chose hein!

Pollux a fait le malin en allant au manège d’Aerosmith « oué bah j’ai fait Space Mountain deux fois, j’peux tout faire maintenant hein! »… Oué comment il se la donne lui oh!

Nous les filles (encore), en attendant, on a fait des câlins à Coco Lapin! Il est vraiment trop doux! Chucky a commencé à lui raconter sa vie, qu’elle avait un vrai lapin tout doux à la maison toussa toussa… Miss pipelette en action et un Coco Lapin très sympa qui a pris le temps d’écouter (pendant que les autres gamins râlaient en attendant leur tour)!

A ce stade de la journée, nous en avons plein les bottes! La pluie a cessé vers 12h mais il ne faisait pas très chaud. Nous avons marché au moins un marathon et nous décidons de nous poser pour la grande parade avant de rentrer chez nous (oui, on s’est fait trois parades en une journée en fait)!

Mickey à la paradeMickey super star!

Oué parce que la parade c’est chouette quand même! Petits et grands, tout le monde kiffe! Chucky a fait coucou à toutes les princesses en criant qu’elle les aime (et à Medusa et Cruella aussi…)! Et quand le dernier char arrive avec Mickey dessus, tout le public l’acclame comme si c’était Madonna! C’est fou ce moment! Mais vraiment, Mickey c’est une super star en fait!

Cette journée s’achève sous la pluie qui revient. Nous sommes juste morts, je crois qu’on va bien dormir! Mais on s’est beaucoup amusé, tout le monde en a bien profité et peut être qu’on recommencera (mais quand il fera beau hein!).

Et toi, chez Mickey avec les enfants, ça se passe comment?