La première chose qui me vient à l’esprit quand j’apprends qu’une amie attend son quatrième ou cinquième enfant c’est : « OH MY GOD ! « 

Et après plein d’autres choses du genre : « Euh… T’es sûre ? », « Mais t’es vraiment sûre ? », ou encore « t’imagines si ce sont des jumeaux ? ». Et ça marche pour le sixième, le septième, etc, etc…

Oui, bon comme à peu près tout le monde quoi…

famille nombreuseOh bonjour les lapinous!

Mais pourquoi ce genre d’’annonce nous fait réagir ainsi ? Hein pourquoi ?

Parce qu’on est cinglés ? Ou parce que ce sont ces parents qui sont cinglés ?

Il est bien là, le problème ! On les prend pour des dingues ! Faut il être vraiment fou pour vouloir une grande famille ? Pas du tout, c’est encore une fois, le regard de la société et des gens « bien pensant » qui sont souvent affublés de superbes balais dans le cucul, qui veulent faire croire que ces parents sont fous !

Et tout est fait pour que ces décisions familiales soient considérées comme de la folie !

Attention, je dénonce (et j’ai même pas peur !)

Mais qui veut nous faire croire à ça ? Bah les médias damned!

Aaaaah les médias et leurs magnifiques programmes de real tv ! Tu as remarqué que dès qu’il s’agit de familles nombreuses, il y a toujours les deux extrêmes ? D’un côté les Groseille et de l’autre les Le Quesnoy !

Ceux qui font des gosses à la chaîne pour les alloc  (qui au passage ne permet pas de nourrir toutes les bouches hein on est d’acccord) et qui sont gentiment surnommé  « les cas soc ».

Et ceux qui font des gosses par convictions religieuses surnommés  » les catho »…

Mais jamais, on ne va  dans une famille lambda pour ne pas dire normale. Jamais on ne va chez toi ou moi. Nooon, on préfère te montrer la misère sociale et l’extrémiste religieux ! (Comment ça j’exagère ?!)

La sacro-sainte télé nous montre ces exemples en exagérant bien sûr (merci le montage), et du coup, toutes les familles nombreuses sont immédiatement casées !

Oui, on aime bien les cases dans notre société !

D’abord c’est quoi la notion de famille nombreuses ? A partir de combien d’enfants une famille est classée dans la catégorie  » reproducteurs en série  » ?

Personne n’a la même définition de la famille nombreuse ! Pour ma part ça commence à deux enfants… Oui, je me considère comme une famille nombreuse ! Pas par la taille mais par la  quantité de bêtises et de bouffe ingurgité (mais c’est un autre sujet)!

Bref, famille nombreuse c’est vaste comme sujet ! Et traitée par la mère télé, c’est toute une histoire hein Jean Luc !

cerveauMais ooooh ! Réveillez vous hein !

Il est où l’amour dans tout ça ? Il est où le bonheur d’avoir des enfants ? Elle est où la joie d’avoir des frères et sœurs ? (Pinaise c’est beau, j’vais chialer presque)!

Je suis incapable d’expliquer clairement, ce n’est pas possible ! Les mots ne suffisent pas tellement les sentiments sont énormes ! (Instant chouignerie)

Non, les multipares ne sont pas cinglés !  Non, ils sont juste heureux. Heureux d’avoir des enfants (ça marche avec les chats?).

Ils font des enfants pour les mêmes raisons que toi et moi ! Et d‘ailleurs, on s’en cogne de leurs raisons. Ca les regarde et c’est tout  (libre choix de vie toussa toussa, hein Frigide!).

Ah oui c’est dingue hein ! C’est incroyable ! Toi même tu n’en reviens pas mais je t’assures que si ! Ils font des gosses pour les mêmes raisons que tout le monde !

Ces putains de cases, encore est toujours, ces cases ! Distribuées au public à grand coup de TF1 et de NRJ12 !

Les familles nombreuses ne sont pas des familles d’extra-terrestres ! Je dirais même que franchement, je les admire, parce que déjà avec deux j’en chie…

Et toi, famille nombreuse ou pas ?