J’avoue tout: je n’ai jamais vu de spectacle musical de ma vie!

Fallait bien y remédier. Mais j’avais peur. Je ne pouvais pas y aller seule. Surtout pour voir une Bête bizarre et flippante hein. Du coup, courageuse comme je suis, j’ai emmené Chucky. Comme ça, si j’ai peur, je peux me cacher derrière elle!

Donc, Chucky et moi sommes allées à Paris au théâtre Mogador pour une avant première de la Belle et la Bête! Oué rien que ça! Bah tant qu’à tester le pestac musical, autant y aller à fond!

belle et la bête à Mogador

On nous avait prévenu: ça dure deux heures! Mais en fait, ça dure trente secondes et demi tellement c’est bien! Chucky et moi, on a surkiffé! Mais genre on a TOUT surkiffé!

Le théâtre:

Déjà Mogador, c’est trop la classe internationale niveau théâtre. C’est juste magnifaïque du sol au plafond! Les tapis et tentures en velours rouges sont omniprésents.  C’est un sorte de labyrinthe des merveilles! Tout est beau, tout et grand, tout est théâtrale!

Nous étions sur le balcon, faut pas avoir le vertige mais au moins, on voyait toute la scène!

Chucky belle et la bête

Les décors:

Alors les décors…. Comment dire… On était déjà éblouies par le théatre, mais les décors du pestac sont juste magnifiques et hypers ingénieux!

Ça bouge , ça tourne, en un rien de temps et sans un bruit! La maison de Belle, le château de la Bête, la taverne, la forêt… Tous les décors sont beaux et vraiment très bien fait. On est entre la réalité et le dessin animés.

Les personnages:

Tous plus drôle/beaux/intéressants les uns que les autres! Chacun sa personnalité. J’ai particulièrement aimé Lumière qui est selon moi le plus drôle! Et sa fiancée Plumette la coquine avec laquelle il se chamaille constamment.

Plumette et Lumière

Le double sens est hypers présent. Certaines petites phrases, mimiques sont compréhensibles par les parents et perçues différemment par les enfants. Chacun y trouve son compte!

Evidemment, ils chantent et dansent tous parfaitement!

Les costumes:

Miriade d’effets sur les costumes! Lumière a deux chandelles à chaque bras qu’il tient presque tout le temps en l’air (le pauvre!) Et ses chandelles s’allument dès qu’il le souhaite! Madame Samovar la théière aussi lève un bras en guise  de bec verseur.

Le détail qui tue: les costumes des domestiques de la Bête se transforment tout le long du spectacle. Des pièces, des accessoires se rajoutent pour signifier le changement de ces « anciens » humains en objets.

La bête est très réussie. Et les robes de belle, que dire à part Ouaaaaah! Valà, princesse style hein!

La-Belle-Et-la-Bete-Theatre-Mogador

Les chansons:

Des chansons calmes, des chansons punchy!  Les mises en scène sont bien ficelées. On passe du beau, du drôle, du triste. mais on ne s’ennuie pas!

J’ai beaucoup aimé la scène de « la fête », ça pétille, ça bouge, les dansent et les costumes sont parfaits! Il y a des confettis, des rubans, c’est vraiment la fête quoi!

Evidemment, Belle, en plus de l’être, chante divinement! Elle est la copie conforme de la Belle de Disney!

La-Belle-Et-la-Bete-Disney

Ce que je n’ai pas aimé:

Les loups! ils arrivent sans trop qu’on s’y attende et ils font assez peur! Faut le savoir hein, surtout pour les petits (nan parce que moi j’ai eu peur grave!)

Et pour finir:

Que dire de plus! J’ai vraiment beaucoup aimé! Chucky a eu les yeux grands ouverts du début à la fin, elle s’est régalé! Nous n’avons jamais vu le dessin animé de Disney, mais là, nous avons envie de l’acheter!

Niveau sonore, c’est top, assez fort pour tout comprendre mais pas trop pour nous agresser les oreilles! Donc, parfait pour les petits!

Cette comédie musical n’a plus rien à prouver, elle a cartonné à Broadway! Et l’adaptation française est très réussie! Je te la recommande pour un super moment en famille!

Et je ne dis plus rien, sinon t’as plus de découverte!

Ah si je peux dire une chose: ça commence dès le 24 octobre! Et les infos sont ici!

affiche-belle-et-la-bete

Merci Charlotte et le Disney Social Club pour nous avoir invité à la magie!

Et toi, tu aimes les spectacles musicaux?