Nigloland est un parc d’attractions dans l’Aube (10).

Pendant quelque temps, nous avons habité tout près, à 45 minutes de route. Autant dire que nous y allions souvent! La première fois, Pollux avait 4 ans et il a fait tout les manèges! TOUS! Même la maison hantée et le train de la mine! Pour Chucky, la première fois, elle avait 2 ans et bah pareil, tous les manèges (ou presque!)!

Nigloland, c’est vraiment un parc familial dans lequel même les petits peuvent faire beaucoup d’attractions! Il y a aussi des manèges à sensations pour les grands bien sûr! Chez les Bobos, on aime beaucoup ce parc. Une journée chez Nigloland, c’est du genre tranquille le chat! On est entouré de verdure, le parc ne fait pas 150000 hectares, on a pas besoin de courir pour faire les manèges et surtout, pas besoin de faire des queues de malade en attendant notre tour!!

Nous y sommes retournés cette semaine et nous avons été scotché par la déco! Pour fêter Halloween, le parc entier et re décoré! Des tonnes de citrouilles et beaucoup de squelettes un peu partout dans le parc. Des personnages bizarres et des araignées géantes! Tout est décoré dans le thème Nigloween! Tout le personnel est déguisé et maquillé. Le conducteur du train qui fait le tour du parc est particulièrement flippant!

Et le plus, c’est que beaucoup de visiteurs jouent le jeu et viennent déguisés eux aussi!

Nous avons eu une chance de folaï! Il a fait un temps super, soleil, pas de pluie et températures correctes! Mais comme la pluie était annoncée, peu de monde s’est déplacé! Ce qui fait que nous avons pu faire toutes les attractions! Et plusieurs fois! Dans certains manèges, nous avons pu faire plusieurs tours d’affilé sans quitter nos places!

Ainsi, nous avons fait quatre fois le train de la mine, trois fois les bûches, quatre fois le train suisse, deux fois le bobsleigh, sans compter les chevaux, les caravelles, les voitures américaines volantes, les montgolfières… 37 attractions pour tous les goûts! Les enfants, selon leur taille,  peuvent faire des manèges seuls comme la ballade des hérissons, les camions ou les chevaux! Et ils adorent faire comme les grands!

Une journée de rêve pour les enfants (et pour moi aussi hein!) Puis nous avons vu le Niglo Show… Bon alors là comment dire… C’est super kitsh…. C’est un peu désuet…. C’est pas super drôle…. En fait ce sont des automates géants qui chantent des chansons sur fond d’Europe… Les hérissons allemands nous chantent une chanson hommage à la bière, les français nous chantent le petit vin blanc et l’anglais ne peut pas chanter car il fume trop de cigares…. Pas super adapté pour des enfants mais bon, Chucky a bien aimé (et moi j’ai halluciné!).

Un petit coup de jeune au Niglo Show ne serait pas du luxe!

niglo show

 

Nous sommes rentrés super contents et même pas trop fatigués! Nous ne sommes jamais déçus de nos visites chez Nigloland! À chaque fois, nous passons un bon moment et on rigole toujours bien!

En 2014, une nouvelle attraction va voir le jour dans le parc. Le Alpina Blitz Mega Coaster! Un truc de malade avec 70m de chute, 4G d’accélération, 100km/h, des virages renversants, des figures extrêmes! Ça va donner! J’ai hâte d’y retourner pour l’essayer!!

Et toi, tu connais Nigloland?