Si il y a bien une chose sur laquelle mes deux gosses sont d’accord, c’est bien pour regarder les Power Rangers…

Pour ceux qui, comme moi, sont nés dans les années 80, les Power rangers ne sont que des pâles copies à l’américaine de nos Bioman à nous hein!

Ce sont cinq heros, trois garçons et deux filles (bonjour la parité), chacun ayant une couleur attitrée (comme dans Reservoir Dogs mais en beaucoup moins sanglant). Le rouge en général c’est le chef, on ne sait pas trop pourquoi mais bon c’est comme ça. Il y a le vert et le bleu et les filles, elles sont en roses et jaunes (tiens donc).

the-power-rangers-Il y a beaucoup de Power Ranger: les samouraïs, les mégaforce, les super mégaforce, les force mystique, les opréation overdrive, les jungle fury, les spd… (ça n’a pas de fin en gros…)

Ils vivent dans un pays imaginaire, enfin j’imagine qu’il l’est, rien n’indiquant que ça se passe au States et pourtant, tout le monde sait que tous les malheurs du monde se donnent rendez-vous au USA (invasion d’extra-terrestre, météorite filant droit vers Washington, hyper mega super tornade de 12000 kms de large au moins, déluge à la Noé fois 40,  j’en passe et des meilleurs hein!).

Et dans ce petit monde, ils servent à combattre des méchants très très méchants. Ces très très méchants sont vraiment hideux les pauvres. Un a un oeil et des espèces de tentacules (et pas l’inverse) vertes/marrons en guise d’oreilles. un autre a des courgettes rondes en place de torse, une tête mi citrouille mi oignon et lance de la bave glissante. Un autre a une jupe avec une tête de monstre dedans. Un autre a une haleine tellement horrible qui c’est son arme pour se débarrasser des humains. Bref, du beau monde…

Les méchants perdent toujours bien sûr, mais pas facilement (bah faut faire durer 20 minutes hein!). Il y a même du suspens de diiiingue! On croit qu’ils sont morts et en fait nan! BAM ils ressuscitent en géant! Du coup, les Power Rangers sortent leur Mégazord!

Le Megazord c’est le robot! Chaque Power Rangers a son propre Zord. En général, ils représentent des animaux. Et ils s’assemblent pour former un Megazord géant destructeurs de méchants.

megazordTu vois ce jouet, bah c’est le même dans la série…

Laisse moi te dire que les dialogues sont savoureux! Nan mais j’décone hein!

N’empêche, pour moi cette série c’est vraiment une série What The Fuck! Je pense que les auteurs sont sous extasy tout le temps pour imaginer des méchants pareils.

Et les acteurs comment dire. Je me mets à leur place en faite. j’imagine la scène quand leur manager leur propose le truc: « tiens dis j’ai un rôle pour toi! C’est le rôle du Power Rangers vert! »… »Euh….. ». Deux options s’offre à l’acteur, il refuse ou il accepte en sachant qu’au bout de trois saisons, il sera remplacé, et pourra retourner dans le placard à acteurs sans carrière…

Nan mais c’est vrai! Que sont ils devenus tous ces jeunes acteurs qui ont enfilé le collant Powers Rangers? Bah rien!

J’ai cherché et j’en ai trouvé qu’une qui a continué à faire l’actrice. Amy Jo Johnson qui joue dans Flashpoint, bah elle a été le Power Ranger rose! Voilà…

Mes gosses adorent! Mais genre ils les regardent en replay hein! Même Pollux à 12 ans aime regarder ce programme…. Quant à moi, je ne comprendrai jamais pourquoi ils kiffent. mais j’avoue que j’en ai des préférés quand même: les BIOUMAN!

Et toi, les Power rangers? Tu aimes?