Je crois que l’industrie du jeu de société va mal. Très mal. Tellement mal que les créateurs de ces jeux doivent se droguer avec un truc fort pour nous pondre ces… choses… Si c’est le cas, je veux la même drogue qu’eux juste pour essayer de les comprendre…

Tu ne sais pas de quoi je parle? Toi aussi tu te drogues? T’inquiètes, j’ai répertorié pour toi les quatre jeux What The Fuck du moment:

1 –  Carlo Crado

Carlo Crado_2010-G

Voilà donc Carlo, il a le nez plein. Donc faut lui mettre les doigts dans le nez pour sortir une substance crado dégoulinante… Si le mioche tire la mauvaise morve, les yeux de Carlo sortent de leurs orbites et le crâne explose… Voilà, voilà…

De quoi foutre en l’air toute nos années de doctrine intensive sur le « ne met pas tes doigts dans le nez »! Merci hein!

2 – Toutou Rista

toutou-rista-

Succès internationale en 2012, il revient en 2013 pour le bonheur des…. Enfin voilà…

C’est l’heure de la promenade du chien. Et comme tout les chiens, il fait ses besoins. Donc en gros, le chien, il fait un caca par terre et le premier enfant qui ramasse trois crottes avec sa pelle gagne la partie… Hem hem, je ne sais quoi dire de plus…

3 – Kass Krout

kass-krout-1

Fort Boyard a du inspirer ce jeu sans doute!

Là aussi c’est simple, fait lui mettre la main dans la bouche rempli d’insectes et de trucs indescriptibles pour récupérer toutes sortes d’objets. Celui qui en a cinq gagne la partie, mais si le gosse chatouille la bête, sa tête sort et il lui bouffe la main!

4 – Magic Jinn Animaux

magic-jinn-3._V357440939_

Alors là, attention, c’est trop incredibeul!

Le chat zarbi lit dans tes pensées! Enfin, il lit, c’est vite dit! Faut penser très fort à un animal, ensuite le chat zarbi pose des questions, faut répondre par oui ou non et là par déduction, il devine l’animal secret de dedans la tête du gamin! Incredibeul j’te dis!

Voilà, c’est qu’un top quatre des jeux de société mais en cherchant bien, il y en a plus…

Quand je pense que moi, enfant, je jouais avec des jeux de société intelligents, dans lesquels fallait faire fonctionner un peu le cerveau tout en s’amusant! Tiens d’ailleurs je ferais bien une partie des Mystères de Pekin!

Et toi, c’est quoi tes jeux de société préférés?