Pour la deuxième année, la super équipe de la rédac de Parole de Mamans organise d’une main de maître le spot Efluent Mums and Dads, rendez vous annuel de la blogosphère parental qui se déroulait le 4 décembre dernier à l’atelier Richelieu à Paris!

Je sais que pour toi, lecteur non blogueur, tu vas te sentir perdu et pas concerné sur ce billet, mais tu vois une petite partie de l’envers du décor du coup! (et si tu vas au bout, tu auras droit à un teasing!).

Pour la deuxième année, j’y suis allée avec la dream team champenoise composée de Allo Maman Dodo et Maman est au Musée qui conduit très bien!

sur la route du Efluent mums

Pour la deuxième année, j’ai passé une journée folle!

Le spot Efluent Mums and Dads, qu’est ce que c’est exactement?

  • 350 blogueurs et blogueuses influents!
  • Une tombola au profit d’une asso Les Rois du Monde (3500€ récoltés)!
  • 40 marques!
  • Des workshops!
  • Des conférences!
  • Des pipols (j’veux  dire d’autres que les blogueurs et blogueuses hein)!
  • Une ministre!
  • Des journalistes!
  • Un swap géant entre blogueurs!
  • Un show case de Rose!
  • Et des tas de photos!

Pour la deuxième année, j’ai vu et revu plein de mamans blogueuses mais aussi des papas blogueurs Et pour la deuxième année, je n’ai pas vu la moitié des personnes que je voulais voir!


Clumsy, The Working Mum, Amelie Epicetout, Papa Online, Sparkling Mummy, Béa la Peste, Sophie Blabla et Cie, La Petite Lati, Maman Floutch, La mère Cane, Foxy, Maman Bavarde, l’excellent Papa Cube (j’suis fan!), Desperate Houseman, Voilà Papa, Paf le P.A.F, Je Suis Papa, La prune Blogueuse.

Ma rencontre coup de coeur, c’est elle! Maman Floutch! Une jeune maman décalée et hystérique!

mama Floutch et moiJe la suis depuis qu’elle a ouvert son blog trop drôle! on dirait moi en plus jeune quoi!

Pour la première année y avait  la ministre Najat Vallaud-Belckacem et des  pipols: Vanessa Demouy, Sandrine Quetier, Estelle Denis, Tomer Sisley, Laam, Smaïn, et les autres…

pipolsEt oui, il y avait un Frederic Bousquet en carton!

Et pour la première année, il y avait une expo photo……… des Blogueuses Mode De Chiottes….. dans les chiottes! Même que nous étions presque toutes réunies et même que j’ai pu repartir avec mon portrait géant en plexiglas!

BMDCOui, nous n’avons pas résisté à une photo de groupe dans les toilettes (merci Paf le P.A.F pour cette photo!)

Pourquoi j’y suis allée?

Bah déjà parce que je suis une star de la blogo donc ça ne peut pas se faire sans moi ahahah! Et pour les cadeaux aussi….

Oh ça va hein on peut déconner un peu nan! Depuis 6 ans que je blogue, j’ai comme l’impression de faire partie d’une famille. Du coup, cette journée, c’est une grande réunion de famille! Et franchement, ça reboost à mort!

Je suis heureuse de revoir mes amies blogueuses, et de rencontrer d’autres blogueuses! Je découvre des blogs et du coup, va falloir me cloner pour pouvoir tout lire (et ma blogroll va devenir interminable)!

Je ne me sens pas vraiment concernée par les marques présentes car ce sont surtout des marques de puériculture. Mais c’est toujours sympa de rencontrer les personnes qui se cachent derrière tout ça, et d’avoir de vrais coups de coeurs à partager avec toi mon lecteur chéri!

Et je suis repartie les bras chargés avec des trucs pour toi dedans!

les cadals

Ah oui, et aussi j’ai été interviewé par Laura Du Web pour l’émission Télématin! (avec un bébé dans les bras qui n’est pas à moi hein Belle-Maman!) (et en plus ils m’ont rebaptisé Leslie alors que tout le monde sait que je m’appelle Jean-Claude!)

Voilà, maintenant, j’attends le prochain! Est ce que le Efluent Mus and Dads 3 sera meilleur que cette édition? Ça va être difficile, la barre est haute!

J’ai hâte!