Chucky est fana des princesses Disney depuis qu’elle a vu Raiponce! Il a fallu acheter les DVD et elle a même regardé les vieilles cassettes vidéos de sa tata. Elle veut tous les déguisements, elle peut passer des heures à regarder les films en boucle, elle vit princesse Disney, elle respire princesse Disney, bref, elle va finir par se transformer en princesse Disney! Elle collectionne les poupées, et depuis peu, deux nouvelles princesses sont apparues sur sa liste: Anna et Elsa, les héroïnes de La Reine des Neiges!

La reine des Neiges

Nous sommes donc allées voir La Reine des Neiges entre filles puisque nous avons emmené ma belle-mère qui n’avait pas été au ciné depuis 1977 (oué ça date hein)! D’ailleurs, ce fut un choc pour elle! Les fauteuils confortables, les écrans méga XL, le son HD et surtout la 3D qui l’a fait sursauter plusieurs fois!

En ce qui concerne le film, c’est juste WOUAW! Le pitch (le résumé hein pas le goûter!), c’est l’histoire de deux soeurs, Anna et Elsa, filles du Roi et de la Reine du royaume d’Arendelle. Elsa possède des pouvoirs qu’elle doit cacher pour protéger son entourage. Quand elle devient à son tour Reine, elle plonge le royaume dans un hiver éternel (en juillet c’est pratique!) et se réfugie dans la montagne. Anna part alors à sa recherche pour qu’elle rétablisse l’été. Elle est accompagnée dans son aventure par Kristoff, un vendeur de glaçons géants, Sven, le renne et de Olaf, un bonhomme de neige. Ces deux derniers sont très très drôles!

Alors, les personnages sont très beaux malgré leurs fortes ressemblances avec ceux de Raiponce, dommage, ils mériteraient d’être uniques! C’est vraiment le gros point négatif pour moi!

le décor est wouaw! La neige, on dirait juste de la vraie neige, ça donne envie de se jeter dedans! Et c’est pareil pour la glace (mais pas se jeter dedans hein ça peut faire mal!). C’est très bien fait et jusque dans les moindres détails!

Il a des chansons, beaucoup de chansons. D’habitude, je ne suis pas fan des chansons, mais là, elles sont sublimes! D’ailleurs depuis à la maison, le midi, entre deux épisodes de Bisounours, faut obligatoirement regarder cette vidéo:

(je la connais presque par coeur hein)

J’ai beaucoup aimé l’histoire. C’est vraiment beau cet amour soeurternel (comme fraternelle mais pour les seours!) (oui j’invente des mots et alors?!). On ri beaucoup mais on pleure aussi! J’ai gaulé ma belle-mère verser sa larmichette plusieurs fois! Ce n’est pas seulement un film pour les filles, c’est plutôt familial de mon point de vue.

Le film dure 2h! Ca peut paraître long, mais en fait, on est tellement plongé dans le film que ça passe très vite!

Chucky quant à elle, a tellement aimé qu’en sortant du ciné, elle voulait qu’on fonce tout de suite chez Carrouf pour acheter le DVD…. (dépêche toi de sortir, j’en peux plus d’en entendre parler à peur près 124858965479 fois par jour!)

Et to? Tu l’as vu? Tu as aimé?