J’aime beaucoup le cinéma. J’aime beaucoup y emmener mes enfants. J’aime beaucoup leur faire découvrir cet art.

Mais je déteste ce qui est diffusé avant le film!

Nous allons au ciné presque à chaque fois qu’un dessins animés sort. Et à chaque fois, le constat est le même: les bandes annonces et les pubs pendant la séance ne sont PAS APPROPRIÉ AU JEUNE PUBLIC VENU VOIR UN PROGRAMME FAMILIAL!

nymphomaniac

Je me souviens d’une bande annonce de « Nymphomaniac » avant le « Reine des Neiges »…. le choc pour ma fille de 6 ans! « Pourquoi elle est toute nue? »…. « elle s’est fait tapée, elle la figure toute cassée? »…. « Pourquoi le monsieur il veut la taper sur les fesses? »… Je la mets là, histoire que tu vois la violence de ces images…

Nan mais vous êtes sérieux? Un film qui parle de l’addition sexuelle avant un dessin animés Disney? J’ai caché les yeux de ma 6 ans…. C’est la deuxième fois qu’on allé voir le « Reine des Neiges », ce soir là, on était une dizaine dans ce « ciné de campagne ». Et nous avons tous eu la même réaction: la surprise!

Chucky n’a pas spécialement retenue la chose. Enfin, la connaissant, elle va me le ressortir un jour….

Je trouve ça scandaleux….

Paf le P.A.F vient de créer une page Facebook que je t’invites à liker:

Halte aux contenus inappropriés avant les films pour enfants au cinéma!

Mais pourquoi faire: « L’idée, c’est de voir si nous sommes nombreux à nous sentir concernés par ce problème. Et si nous sommes nombreux, nous aurons du poids pour réclamer aux grands réseaux français de salles d’y remédier. » Oui, il le dit bien!

Et toi, tu as déjà vécu cette expérience?