Chucky a un amoureux. Un copain de classe. Un petit garçon qu’elle aime pour de vrai. Un petit Louis âgé de 6 ans comme elle.

Et ce petit garçon a causé son premier chagrin d’amour!

Semaine de la Saint Valentin. Chucky est toute excitée. Elle a préparé une lettre avec un dessin pour son amoureux! Elle y a mis tout son coeur et fait un joli dessin rempli de coeur. Et avec, elle a écrit un mot d’amour qui disait « Louis je t’aime de tout mon coeur ». Ensuite elle a fait une enveloppe en forme de bateau avec un « système ingénieux pour l’ouvrir, comme ça il ne risque pas de déchirer le dessin! ».

lettre saint valentin

Mais Chucky savait bien que Louis était en vacances au ski et donc, pas présent à l’école cette semaine ci….

Il fallait attendre le lundi suivant pour lui donner son cadeau! (trop dur!)

Le lundi donc, c’est encore plus excitée qu’elle arrive à l’école avec son cadeau à la main. Tout le week end, elle avait tournée en rond en râlant que le temps ne passait pas vite! Autant te dire qu’elle a été super chiante ce week end là! On en a bavé et nous aussi, on a espéré que le lundi arrive vite!

Et là, c’est le drame!

Louis n’est pas à l’école….. Chucky est devenue toute blême en voyant que Louis n’était pas là. Elle a changé d’expression. Elle était tellement contente d’offrir son cadeau et elle avait tellement attendu ce moment, que de constater qu’il n’était pas là lui a littéralement brisé le coeur! (comment ça j’exagère?!).

Le midi, j’ai récupéré une petite fille toute triste… Qui avait l’air vraiment perdue et qui en a même pleuré! (tu vois que j’exagère pas!)

Là, je me suis dit que je haïssais ce petit gars qui avait brisé le coeur de ma fille chérie! (oui ok, j’en fais trop, c’est pas sa faute mais quand même!)

Le mardi, j’ai prié pour qu’il soit revenu à l’école! Chucky en était persuadée mais j’ai préféré lui dire qu’il n’était pas là. Comme ça au moins, si il est là, c’est une bonne surprise, et dans le cas contraire, ça sera moins dramatique que la veille! (tu comprendu?)

Et j’ai bien fait car Louis n’était pas là!

Le mercredi fut un enfer pour moi! Déjà parce que j’étais grippée et aussi parce qu’il a fallu gérer une Chucky hyper énervée et encore plus surexcitée! Mais cette fois qu’un seule journée à attendre! (enfin je l’espérais!)

Jeudi matin, direction l’école en courant, toujours son cadeau à la main!

Louis était là!

Chucky a donc donné son cadeau accompagné d’une tirade de mots doux comme déclaration d’amour! « Louis je t’aime de tout mon coeur, tu es mon amoureux et je te fais un cadeau parce que je t’aime très fort et je suis contente d’être ton amoureuse pour la vie! »

Voilà, sa première Saint Valentin était compliquée mais finalement assez réussi! Et donc Bruce va prendre un permis de chasse et acheter un râtelier à flingues pour accueillir les prétendants à la maison!

*Message pour Louis*
Je te préviens, l’année prochaine, t’as intérêt à être la le jour de la Saint Valentin, sinon, je te jure que je viens te chercher par la peau des fesses même si tu es au ski en Argentine! » Nameho!

(enfin à moins qu’elle change d’amoureux d’ici là!)

Et chez toi, ça s’est passé comment la Saint Valentin de tes mioches?

page facebook blog