Maman d’une fille, c’est génial! Elle est notre mini nous! On se voit à son âge! Copié/coller de nous même! Ok niveau caractère aussi, ça peut être le même, surtout si il est pourri (mais on dira que ça vient de papa hein!).

J’ai recensé les 10 choses qui prouvent qu’on est maman d’une fille!

maman fille

1 –  Il y a des tonnes de barrettes dans notre sac à main!

Et aussi des élastiques, rubans, serre-tête… C’est simple, notre sac, devenu XXL depuis l’arrivée de notre fille, est aussi devenu SON sac…. Heureusement qu’il nous reste les pochettes pour nos trucs à nous…
Et le mercredi, j’ai même la petite culotte de Chucky, vu qu’elle l’enlève à la gym pour mettre son justaucorps… Culotte que j’oublie et qui ressort à la caisse de carrouf en tombant sur le tapis au moment de régler les courses, bien évidemment…

2 – On sait faire des nattes complexes!

Je m’entraîne grâce au tutos sur Youtube pour refaire la natte d’Elsa dans la Reine des Neiges! Un jour, j’arriverai à faire des nattes brésiliennes, si, j’y crois!

Ok j’suis nulle en fait, mais c’est pas ma faute, elle a les cheveux super fins, c’est chiants à coiffer!

3 – On est capable d’acheter la même jupe dans plusieurs couleurs!

Faut avouer que les marques nous donnent de quoi craquer! Une fois j’ai acheté une jupe chez Kiabi, tellement mignonne que j’ai pris exactement la même mais avec des motifs! J’ai déjà acheté des fringues dans plusieurs tailles, histoire qu’elle les porte le plus longtemps possible.

Oui, je suis fable…

4 – On connaît le générique de Charlotte aux Fraises par coeur!

Et pour le coup, on a juste envie de lui péter la gueule à Charlotte avec sa voix insupportable! Et à ses copines aussi d’ailleurs! J’en peux plus des gâteaux aux fraises fraisibuleux et autres fêtes fruitées fraisifantastiques!

Et encore je ne te parle pas des Petits Poneys avec Pinkie Pie, le petit poney sous exta (ok j’avoue je l’aime bien celle là)!

Pour la peine je te mets l’épisode préféré de Chucky!

5 – On sait coudre une traîne sur un costume de princesse!

Oui parce qu’avoir le costume de la Reine des Neiges, c’est cool, mais y avait pas de traire comme dans le film, du coup, il a fallu en coudre un. Mais quelle connerie j’ai pas fait là! Du coup, elle croit et dit partout que je suis une super couturière et elle veut que je lui couse une robe ENTIÈRE maintenant….

6 – On est obligé de se battre pour un bisou avec notre amoureux!

Oedipe, vient là toi aussi que je t’arrache la tronche! Je ne peux pas faire un câlin ou un bisou à Bruce sans qu’elle s’incruste ou sans lui demander la permission! Nan mais zuteuuu! « pousse toi maman, c’est mon papa d’amour! »…. Fuck!

Calin3 Nathalie JomardVoilà, Nathalie Jomard l’a très bien dessiné!

7 – On achète des fringues Hello Kitty même si on a juré le contraire!

« Jamais ne me m’abaisserai à acheter des fringues Hello Kitty! JAMAIS! »…. Ouiii bien sûr, jamais hein…. (j’ai acheté une robe-body taille 1 mois…).

Et dire qu’on trouve aussi des sex toys Hello Kitty…

8 – Quand on s’achète une robe,  on rêve de la même pour sa fille!

Je starkiffe les robes, j’en ai environ 27 (comme dans le film sauf que ce ne sont pas des robes de demoiselles d’honneur) (et que je suis loin de ressembler à Katherine Heigl…). Et quand j’adoooore une robe, j’ai envie de trouver la même pour Chucky. D’ailleurs, on en a qui se ressemble beaucoup et qu’on aime porter toutes les deux! Heureusement que ce sont plutôt des robes de soirée du coup, on ne les met pas souvent!

Si tu veux voir, c’est .

9 – On devient balaise pour dessiner des fleurs, des coeurs, des princesses, des nounours mignons…

Voilà donc call me St Ex en mignoneries! « Maman, dessine moi un lapin mignon! », « maman dessine moi un bouquet de fleurs! », « maman, dessine  moi des chatons! », « maman, dessine moi mes doudoux! »… Tu vois le genre! (même as en rêve je te les montre!).

10 – On est triste quand on lui met un jogging pour le sport à l’école!

Râââ qu’est ce que je peux détester les joggings… C’est motche, informe, disgracieux, pas féminin du tout…. Oué, c’est pratique pour le sport, mais c’est motche, et j’aime pas ce qui est motche! (oui je dis motche et alors?!).

Ok, il y a l’option legging, mais quand il fait froid, le jogging molletonné  c’est quand même mieux pour pas qu’elle attrape un rhume des jambes (ou de la wachacha)!

1012073_620417111347533_1417791805_nOuaich sista!

Alors, 10, c’est pas suffisant, je te l’accorde, on pourrait en rajouter des milliards tellement les filles sont des clichés ambulants! Mais il est tard et j’ai course d’aqua poney!

Mais n’hésite pas à me donner tes trucs qui prouvent que tu es maman d’une fille!