Tu es maman. Tu es future maman. Tu es mamie. Tu es belle-maman. 

super mamans

 

Que tu biberonnes ou que tu allaites. Que tu fasses des petits pots maison ou que tu achètes des petits pots industriels. Que tu sois adepte du portage ou de la poussette. Que tu laves les couches ou que tu les jettes. Que tu aies un seul enfant ou plusieurs enfants. Que tu bosses ou pas. Que tu vives en maison ou en appart. Que tu sois mince ou ronde. Que tu portes des talons hauts ou des baskets. Que tu aies perdu tout tes  kilos de grossesse ou non. Que tu aies 20, 30 ou 40 ans. Que tu sois brune, blonde ou rousse. Que tu sois féministe ou non.  Que tu sois de droite ou de gauche. Que tu sois  de Lille, de Marseille, de Paris ou de Arnac La Poste. Qu tu sois optimiste ou pessimiste.

Bref qui que tu sois, il y a une seule est unique chose qui nous unies toutes, nous les mamans. Une chose indéfectible et incommensurable (t’as vu j’connais des mots avec plusieurs syllabes qui font intellos). C’est l’amour de ton (ou tes) enfant(s)!

Cet amour qui te rend belle même quand tu sors de la piscine avec les yeux rouges et les cheveux comme de la paille! Ou qui te rend fière même quand ils crient « JE VEUX FAIRE CACA » au beau milieu d’un supermarché bondé! 

Cet amour qui fait de nous toutes des SUPER MAMAN !

Mais pour être une super maman au top, parfois, faut accepter de lâcher nos enfants!
Oui parce que même si on les aime de toute notre âme, ils sont crevants, chiants, lourdingues, pénibles, râleurs, pleurnicheurs, pot-de-colle, têtus, insatiables, infatigables, pénibles (j’l’ai déjà dit?!), jamais contents, pas motivés, contestataires, sautillants, salissants… (j’arrête sinon plus personne ne voudra faire des gosses!)

Alors faut s’aérer la tête, le corps et se lâcher! Un bon weekend en amoureux ou entre copines! Loin du quotidien et des cris. Loin des devoirs et des négociations en tout genre!

C’est ça le secret pour être une SUPER MAMAN !

Tout se monologue pour balancer une vidéo des Blogueuses Mode De Chiottes (bah bravo hein!)

Avec  AmélieAurelieBérengère, CynthiaEmma, IIsabelle, HarmonyLuluMarjolaineMarianneSophie Et Valerie.

Alors? On est des SUPER MAMAN ou on est des SUPER MAMAN ?