Sache le, l’ado est un petit con.

anniversaire de l'ado

Quand ton mioche entre dans l’adolescence, tu sais que ça va être sport. Que tu vas affronter des sautes d’humeur, bouffer du langage inconnu et passer ta vie à négocier.

Avec notre ado, pas de soucis. Il est bon élève, il écoute (bon fait pas pousser, il écoute au bout de 10 répétitions), il aide, il est plutôt cool. Euh… franchement, c’est pas un peu chelou? Nooon, enfin j’cois pas…

Erreur de débutante!

Je n’ai pas fait gaffe et je n’ai pas vu le pavé arriver dans ma gueule! Mais genre vachement gros le pavé!  Je me disais aussi que c’était trop beau.

Bref, l’ado, ce p’tit con, vlà ti pas qu’il a décidé de faire des conneries! Mais genre de GROSSES CONNERIES SAMAYRE! Ça lui a pris d’un coup, comme une envie de pisser. sans prévenir, du jour au lendemain, soudainement, enfin bref t’as saisi le truc.

En 3 mots, ça donne: sécher les cours, fumer des clopes et inciter ses copains à fumer, n’avoir que des zéros alors qu’il avait 16 de moyenne (oui bon ça fait plus de 3 mots). En TROIS FOUTUES SEMAINES, il est passé de l’ado rêvé à l’ado tant redouté bordel!

Manquerait plus qu’il mette une gamine en cloque et on aura gagné le pompon!

JUDA est dans ma maison! Il a trahi notre confiance, ça fait bobo au coeur… Mon gosse est devenu un CASSOC PUTAIN!

Action, réaction!

Bah oui fallait bien agir, faut bien justifier du statut de parents quoi.

Donc, tout ce qui ressemble à un écran (portable, tablette, ordi, PS3), bah ça, c’est fini! Il va en cours et c’est tout. Et il ne sait pas encore ce qui l’attend en juillet! Je vais dévaliser le rayon des cahiers de vacances et laisse moi te dire que sa piaule et la cour de la maison vont être nickels!

C’est con, il avait des PARENTS PLUTÔT COOLS! C’est moche pour lui! Là où la bêtise passe, l’ado trépasse! (ah non merde c’est pas tout à fait ça!)

Et dire qu’aujoud’hui, c’est son anniversaire, j’hésite à lui faire un cadeau à la hauteur de celui qu’il m’a donné!

Harmony (qui se demande dans quelle galère elle s’est embarquée)