Oui merci car grâce à toi, ma fille va devoir arrêter son activité extra scolaire!

Activité que bien sûr, elle adore! Attend je t’explique.

gym

Avant la réforme:

Chucky avait donc école 4 jours par semaine. Ce qui tombe plutôt bien puisque le mercredi, elle dormait jusque 9h30 au moins et elle avait gym l’aprèm.

Après la réforme:

Vu que maintenant, les enfants vont avoir école le mercredi matin, l’école de gym a dû revoir tous les horaires des cours. Donc les cours de gym du mercredi matin sont reportés au mercredi après-midi. Ce qui fait que les cours du mercredi après-midi sont reportés aussi. Sauf que, c’est impossible de caser tous les cours de la journée en une seule après-midi à moins de finir les cours à minuit hein.

Du coup, le cours de Chucky est reporté au samedi matin à 9h.

Mais où est le problème?

Le problème, c’est que Chucky est déjà crevée de sa semaine dès le mercredi (ce qui explique sa grasse mat’ de ce jour là).
Alors imagine avec l’école le mercredi matin, elle va être encore plus fatiguée. Je ne me vois pas la lever le samedi matin en plus des autres jours de la semaine. Surtout que le samedi, c’est comme le mercredi (et le dimanche), elle se lève tard cette feignasse!

Bref,

Je suis sérieusement en train de me demander comment faire.
J’ai pensé la changer de club. Mais faudrait faire 20kms de plus et les horaires seraient le mardi soir (donc encore plus fatiguée le mercredi). Si, il y en a un le mercredi après midi, mais c’est à 35kms…
Et en plus, elle kiffe son club, ses coachs, il y a ses copines et elle adore ça (j’insiste mais vraiment, elle adore ça)!

Nous avons donc trois choix:

Soit on sacrifie la gym (et elle nous déteste jusqu’à la fin de ses jours).
Soit on trouve une autre activité avec des cours le mercredi après-midi (et cet argument deviendra le critère numéro un pour choisir une activité extra scolaire).
Soit on fait les 70kms l’aller/retour pour un cours de gym même si ça engendre un coût supplémentaire (mais on va déjà devoir payer en plus les TAP et périscolaire) (et on est pas super riches non plus).

J’en suis à m’en vouloir de lui avoir fait tester et de l’avoir inscrite à la gym pour ensuite devoir la faire arrêter…

Alors vraiment, merci Vincent Peillon et tes copains pour avoir pondu cette fucking réforme! Merci parce qu’on a de quoi se casser la tête encore plus, comme si la vie n’était pas assez compliquée!

Et vous, quels sont vos situations fasse aux activités extra scolaire et la réforme?

Harmony (qui déteste vraiment cette réforme)