Parce que fusionner avec le canapé et la console de jeux, ça va bien 5 minutes!

Tu la vois bien la fusion!
Tu la vois bien la fusion!

 

Les ados, c’est rien que des faignasses (si, si). Et pendant les vacances, ils veulent rein faire à part laisser la trace de leurs fesses sur le canapé et effacer leurs empreintes digitales sur des tablettes tactiles ou des manettes de consoles de jeux…

J’ai donc dressé une liste des solutions pour leur faire bouger leurs culs pré-pubères. (et c’est pas gagner pour autant hein).

Mais attention, il s’agit d’activités que tu dois lui forcer à faire après avoir proposé 1000 choses et obtenu 1000 réponses à base de « pfffff »! (sinon ça compte pas).

Le bricolage.

Tu as du bricolage à faire? Une étagère à monter? Du papier à poser? L’ado se fera un plaisir de te saccager le travail faire tout ce que tu lui demandes. Tu lui mets un salopette rouge et des stickers et il te fera des merveilles (ou pas).

Ranger sa chambre.

L’ado est un petit con, sache le. La nuit, tu crois qu’il dort, mais en fait non, il geek ou fout le bordel dans sa chambre comme ça pour rien. Du coup, le lendemain, tu trouves des paquets de chips vides, des piles partout, des paquets de mouchoirs (on ne se demande pas pourquoi hein), bref, des trucs qui n’ont rien à faire par terre quoi!
L’ado aura donc de quoi ranger! Et peut être que ranger tous les jours lui donnera le goût du ménage (oué je m’enflamme là).

Le jardinage.

Ton jardin est envahi par le liseron et autres Mauvaises herbes? Pas de soucis! Ton ado, avec ses deux mains gauches va t’en débarrasser! (et aussi faire claquer tes rosiers).

La mécanique.

Un joint de culasse ou une vidange enchantera ton ado (surtout si c’est le modèle fille), et suscitera peut être une vocation. Comme ça, deux pierres d’un coup, tu prépares son avenir en économisant le prix de la main d’oeuvre!

Le baby sitting.

Pratique si tu veux siester ou te barrer faire du shopping quand t’as des enfants plus petits! En plus sa responsabilise ton ado et ça te coûte pinuts en frais de garde! Oui bon, t’es pas à l’abri que ta maison flambe ou que tes gosses traînent devant Gulli pendant ton absence (j’sais pas ce qui est pire).

Après ça, crois moi, proposer un concours de belote ou un pic-nique au terrain de foot d’à côté à ton ado sera le top du top niveau activité de vacances!

Et toi, ils font quoi tes ados en vacances?

Harmony (qui veut que les vacances se terminent vite)