Ca y est, Chucky est en CE1 avec de nouveaux horaires de classes.

rythmes scolaires

Nous étions habitués à notre 9h-12h et 14h-17h. Maintenant, faut s’habituer à se lever le mercredi matin et mettre une alarme pour ne pas rater la sortie de l’école.

Jusqu’au vacances de la Toussaint, elle ira en classe de 9h à 12h et de 14h à 16h15. Mais après, un changement dans ma vie va faire qu’elle devra aller au périscolaire dès 8h, à la cantine et au TAP de 16h15 à 17h15.

Outre le fait que ça va nous coûter 11€ par jour (ahahaha…), le souci majeur, c’est le mercredi. Elle quitte la classe à 12h et n’y a ni cantine, ni garderie l’après midi (re ahahahah….).
Et moi, je serais à 30 kms de là avec 30 minutes de pause repas. Impossible d’aller la chercher donc (à moins d’y aller en hélico).
Il y a bien un centre de loisirs dans le village voisin mais je n’ai pas le temps de l’y emmener. Bruce travaille en dehors de la maison. On ne sait jamais où il est et il n’a pas d’horaires fixes. Il est impossible pour lui d’aller la chercher aussi. Mes beaux-parents habitent à 25kms et travaillent eux aussi. La nounou du village est déjà overbookée. Et les jeunes étudiants du coin, eux sont en cours dans les villes voisines.

Chucky à 7 ans et je considère qu’elle est beaucoup trop jeune pour rester seule à la maison. Même si je sais qu’elle est très débrouillarde, qu’elle aimerait bien et qu’elle est capable de mettre en route le micro-ondes pour son repas et de s’occuper toute seule. Il est hors de question que je choisisse cette solution!

« Et son grand frère de 13 ans pourrai s’occuper d’elle » tu me diras. Mais pour des raisons personnelles que je n’expliquerai pas ici, Pollux est au collège loin de chez nous. Et puis, c’est pas son rôle de faire le garde d’enfants!

Concernant le sport. Chucky et moi avons décidé qu’elle arrêterai la gym (notamment en raison de nouveaux horaires, j’en parle là). Cette année, elle voudrait faire de la GRS et le cours serait le mercredi de 17h à 18H.
Mais j’ai le même souci d’horaire. Je ne pourrais pas l’y emmener.

Alors comment vais-je faire?

Bah je ne sais pas, il me reste un mois pour trouver une solution. Je me dis que j’ai toujours réussi à me dépatouiller, même à l’arrache. Mais ça n’a jamais été du « définitif ». Toutes les semaines fallait chercher une solution (et faire un stock de Doliprane).

Alors cette année, elle commence mal à cause de cette réforme, et franchement ça me fatigue d’avance!

Et vous, vous faites comment?

Harmony (qui n’a qu’un mot à dire « fuck la réforme »)