Avoir une fille, c’est génial!

(Sauf quand OEdipe fout le bordel entre nous et son père quoi…)

Mère et fille

J’aime l’idée d’avoir une mini-moi à la maison. Chucky me ressemble, elle est comme moi (sauf niveau caractère, là, elle est comme son père) (ou à peu près), elle aime les même trucs que moi.

Du coup, y a plein de trucs cool à faire entre mère et fille! Je les ai donc recensés!

*Attention, article plein de clichés, de roses, de paillettes, de futilités et de mignonneries!* (théorie du genre bonjoooour!)

1 – On joue aux Reines du Shopping!

Le samedi après-midi, on abandonne les garçons à leur sieste et jeux vidéos et on fonce au centre commercial le plus près! Objectif: trouver une tenue à chacune en trois heures!

Chucky est moi sommes assez balaises pour ça, Cristina serait fière de nous! (bon par contre niveau budget, c’est pas ça hein!)

2 – On se fait des manucures!

Je laisse volontiers Chucky mettre du vernis, elle a le sien, du vernis à l’eau qui part en se lavant les mains. Elle peut en mettre mais pas pour aller à l’école. Et exceptionnellement, je lui prête mes vernis pour les soirées ou les fêtes!

évidement, on fait les mains ET les pieds! Ah bah on a la classe ou pas hein!

3 – On peux regarder du patinage artistique!

Ou de la gym, ou encore de la natation synchronisée! bref, tous les sports féminins! Nous passons beaucoup de temps sur Youtube pour regarder des vidéos de GRS. C’est un peu notre moment bonheur à nous! On rêve de faire pareil que ces filles et on critique les justaucorps pailletés!

Après ça, on essaye de reproduire mais on se vautre lamentablement….

4 – On aime les princesses!

Chucky met son déguisement d’Elsa, on fait une natte et après ça, on chante « Libérée, délivrée » comme des folles devant le DVD. Ensuite on change de costume et on regarde Raiponce.

Et quand Cendrillon repasse au ciné, on se programme un Gras Burger + ciné entre filles le dimanche matin!

5 – On joue à la coiffeuse!

Dans la salle de bain pendant des heures, je lui fais des boucles ou des nattes africaines. je regarde les tutos et j’essaye de les reproduire sur la tête de Chucky!

Bon le résultat n’est jamais aussi chouette que sur le net ahaha!

6 – On fait de la couture!

Et avant ça, on va flâner au magasin de tissu et on ressort avec du tulle et du doudou pour faire un tutu de danseuse et une couverture pour les poupées!

J’apprends la couture en même temps qu’elle et on se donne des challenges

7 – On fait des bracelets!

Brésiliens ou en élastiques. Peu importe! on en fait plein et pour tout le monde! On en fait aussi en perles, en fimo même (euh bon le dernier ne rend pas grand chose ahaha).

8 – On fait de la pâtisserie!

Et même des glaces! Que ce soit des gaufres ou un rainbow cake, Chucky et moi adorons cuisiner ensemble et faire de la pâtisserie encore plus!

(Et accessoirement traîner dans les magasins spécialisés, tout est toujours une question de shopping en fait).

9 – On se raconte nos trucs de filles!

le soir avant de dormir, on papote, on parle de nos amoureux, de nos amies, de la robe qu’on aimerait avoir, de ce qu’on veut faire le lendemain….

Et on finit toujours par se faire des bisous esquimaux, des bisous papillon, des bisous abeille et des bisous d’amour!

10 – On se fait plein de câlins et de papouilles!

Bah oui, on aime se faire des câlins et des bisous. On aime se dire qu’on est belles, qu’on s’aime et qu’on se quittera jamais!

**

Bah oui, j’avais prévenu, c’est hyper cliché! Mais l’essentiel, c’est qu’on fasse des trucs ensemble et qu’on aime ça!

Et toi, qu’est ce que tu aimes faire avec ta fille?

Harmony (et son mini-elle)