Je ne suis pas un pro de la cuisine mais je me lance souvent des défis et j’ai souvent des idées à la con!

(oui je vis dangereusement!)

Mais j’ai un problème, j’ai souvent des tas de restes dans le frigo. Je n’aime pas jeter. Alors parfois, je prends des risques pour finir ces restes. Et comme j’ai trois cobayes, je peux en perdre un, ça rentre dans le quota!

Parfois, c’est pas bon et/ou ça ressemble à du gloubiboulga remâché plusieurs fois. Et parfois c’est bon et pas trop moche!

Il me restait une tranche et demi de jambon, un oeuf, une pâte brisée, des champignons, de la purée de petits pois de la veille et un peu de gruyère râpé.

J’ai fouillé dans mon cerveau très fort pour associer ces ingrédients afin d’en faire un truc bon. Une quiche? Ok mais je n’ai pas assez d’oeufs et puis c’est trop simple (mais pourquoi je me complique la vie en fait…).

J’avais aussi un fond de lait et du beurre qui traînait. Du coup, j’ai fait une béchamel. Quel est le rapport avec la choucroute? Aucun, j’avais juste envie de faire une béchamel.

Donc, je fais la béchamel (enfin pas moi mais le Companion que belle-maman me prête à titre définitif) (bah quoi?).
Pendant que le Companion bosse, j’ai mixé le jambon, coupé et lavé les champignons.

Jusque là, ça va.

Ensuite, avec la pâte, j’ai sorti mon machin que je ne sais pas comment ça s’appelle mais ça fait des gros ravioles que je ne suis pas sûre que ça soit vraiment des ravioles parce que ça ressemble à des demi-lunes (remenber, je suis balaise en cuisine!), et j’ai fait des ronds dans la pâte brisée.

Comment s'appelle ce truc?
Comment s’appelle ce truc?

Après ça, je mets de la béchamel, du jambon, du gruyère et des champignons dedans et je referme le truc.

Mioum!
Mioum! Ah j’ai oublié les champignons et le gruyère!

Je referme et voilà!

Hein quoi? Tu te demandes à quoi sert l’oeuf? Bah à dorer of course! Et la purée de petit pois? Bah à décorer! Faut tout te dire ou bien?!

miam kamoulox

Et le résultat final, ça donne quoi? Bah c’est pas mauvais du tout du tout mais il aurait mieux fallu une pâte feuilletée. La brisée est un peu trop dure! Pourtant j’te jure, j’ai pas mis trop longtemps et trop fort au four! A peine 10 minutes thermostat 6!

Tadaaaaaam!
Tadaaaaaam!

J’avoue, je me la pète un peu parce que même si on est é le même jour, Cyril L. ne sommeille pas en moi (et heureusement parce que je parlerai de couleurs et de textures chatoyantes croquantes gourmandes avec un accent du sud!).

Et toi, tu fais quoi de tes restes?

Harmony (future Top chef)