Entant que blogueuse mégalo et centrée sur moi même (la base), j’aime faire une rétrospective des articles de ce blog les plus lus.

Un peu comme les best-of de fin d’années diffusés en masse et en boucle sur nos écrans mais en plus court et moins chiant (quoique).

Bref, cette année, vous avez été des dizaines de milliers à me lire (au moins ça). Je pourrais dire merci à chacun d’entre vous mais en 1 – vous êtes tellement nombreux et en 2 – c’est grâce à moi après tout (prout!).

Alors quel sont les articles les plus lus? Tu as trop envie de le savoir? Moi aussi!

  • Janvier

Ca a commencé par un article sur mon weekend à Amiens entre filles! Un weekend entier avec mes amies Blogueues Mode De Chiottes! Mémorable, énorme et génial!

J’ai rit comme jamais et ces moments resteront à jamais gravés dans ma mémoire! De l’amitié virtuelle, nous sommes passées à l’amitié réelle et forte! Maintenant, je ne pourrais plus me passer des ces meufs!

  • Février

En février, j’ai parlé des mères gnagnans et j’écrivais qu’elles sont toutes des connasses! Evidemment, c’est un article humour, ironie, toussa, tu vois! Si t’en as pas (d’humour), bah passe ton chemin !

  • Mars

Il y a eu une polémique qui a tournée sur Facebook et autre réseaux sociaux. Celle du « point du mari« . Des tas de témoignages ont fleuri sur la toile. Je n’ai pas résisté à faire un article sur cette pratique honteuse.

  • Avril

J’ai réalisé un de mes rêves, et encore une fois, mes amies Blogueues Mode De Chiottes étaient là pour m’y aider! BFF style! (qui a dit que l’amitié virtuelle était merdique?).

Tourner dans un film, un vrai, c’est un de mes rêves. Même si ce n’est que de la figuration, j’ai passé une super journée avec une petite équipe de tournage. Le film devrait sortir en 2015, c’est un film d’auteur dans lequel nous jouions des artistes burlesque! Le rôle parfait quoi!

  • Mai

On a passé deux jours chez Nigloland. C’était top et vous avez été nombreux à regarder mes vidéos sur notre super weekend en famille! Si tu passes dans l’Aube, arrête toi chez Niglo, nous on adore!

On s’est vraiment bien marré, et on a eu peur aussi! Dormir au pied d’une grande roue sous la pluie, la nuit, dans un parc d’attractions! Imagine la flippe (genre le film Zombieland quoi).

  • Juin

L’article lu plus lu en juin concerne la réforme ses rythmes scolaires. J’ai écrit une lettre aux ministres concernés (de l’époque), avec humour (enfin j’ai essayé) et en donnant mon avis et mes craintes.

Cet article a été lu par presque 10 000 personnes, partagé plus de 11000 fois sur Facebook (j’ai pas compté les tweet et retweet) et il a été repris par l’Express pour un article sur la réforme.(comme quoi, mon avis intéresse finalement) (c’est la glouaaaaare) (ou pas).

  • Juillet

Encore un article sur ma mère. C’est dingue, mais ça fait du bien d’écrire ce que je ressens par rapport à elle. Et à chaque fois, je vois que vous êtes beaucoup à me soutenir. Vous avez été plus de 2000 à avoir lu cet article.

Merci de votre soutient! (j’arrête là sinon, je vais sortir les coeurs).

  • Aout

J’ai organisé un battle entre les vacances avec enfants et les vacances en célib, quand on n’avait pas d’enfants. Bah ça n’a rien à voir!

Et y’en a des différences!

  • Septembre

Un article humour sur les bienfaits de la rentrée sur les mamans! J’ai survécu à deux mois de vacances bordel!

Pareil, article humour toussa toussa!

  • Octobre

En octobre, j’ai fait le bilan d’un  mois de réforme de rythmes scolaire. Et je ne suis pas contente. J’ai donc écrit une lettre à Najat, la ministre actuelle de l’éduknat!

Encore pas mal lu et partagé, ce sujet fait débat et réagir beaucoup de monde! Mais Najat ne m’a jamais répondu et pourtant, j’ai essayé de lui passer la lettre!

  • Novembre

Pour mon anniv, l’article le plus lu, c’est un article qui ne sert à rien mais dans lequel y a plein de gifs rigolos!

Merci encore pour vos messages!

  • Décembre

Et enfin, ce mois ci, vous avez beaucoup aimé mon coup de gueule dans un article sur la dernière daube télévisuelle: Une Maman Formidable.

Cet article a été partagé plus de 2000 fois sur les réseaux et lu par plus de 7000 lecteurs! Et j’ai constaté que beaucoup pensent comme moi sur cette merde!

Bref, une belle année!

J’ai juste envie de te dire, mon ami lecteur, que je vais attaquer ma huitième année de blog et que tout ça, c’est grâce à toi, toi, toi, toi et aussi toi, qui lis mes counneries, qui partage mes articles, qui m’aime (bah quoi?!).

Alors, juste, un grand merci et plein de keurkeurlove avec les doigts!

2015

Harmony (bananière)