Oui, adieu dragée Fucca et autre Hepar! Même  la belle-mère ne fait pas chier autant! Désormais, il y a aussi le Pôle Emploi comme solution aux problèmes de constipation!

Pole emploi = incompétents

Oui parce que cette entreprise EMPÊCHE LES GENS DE BOSSER alors qu’à la base, elle est là pour emmener les demandeurs d’emploi VERS l’emploi! C’est fort, c’est très fort!

Mais il faut l’avouer, c’est tellement plus DRÔLE de les en empêcher hein!

JE SUIS COLÈRE. TRÈS COLÈRE MÊME. TELLEMENT QUE J’ÉCRIS GROS!

Je t’explique en quelques mots très simples: J’AI TROUVÉ UN EMPLOI!

Oui, un super boulot en plus, un truc qui me convient à 100% et qui est compatible avec ma vie de famille et ma vie de meuf à mille vies. Le seul hic, c’est qu’il s’agit d’un contrat subventionné.

Et avant de commencer à bosser, il y a plusieurs étapes (2 en fait):

  1. Les deux parties signent une CONVENTION.
  2. Les deux parties signent un CONTRAT une fois la convention validée.

FACILE HEIN!

………

……………

BAH NAN PAS FACILE JUSTEMENT!

Fin janvier, je me rends chez mon futur employeur à 25 kms de chez moi pour signer la convention établie par Pôle Emploi. Tout va bien, je commence le 2 février, j’ai hâte!

Une semaine plus tard, la secrétaire m’appelle me disant que Pôle Emploi s’est planté dans sa partie de la convention. Ni elle, ni moi ne le savions car cette partie est réservée par Pôle Emploi.
Mais oui suis-je bête, j’aurais dû le savoir que le code utilisé n’était pas le bon! Bah oui, je devrai connaître tous les rouages de Pôle Emploi SANS y travailler! LOGIQUE!

Pour m’éviter de me retaper 50 kms aller/retour pour une signature (pi on avait la grippe d’t’façons), elle me dit qu’elle m’enverra par mail la nouvelle convention que Pôle Emploi va lui renvoyer. OKAY!
Sauf qu’on est mardi, que je suis censée commencer lundi, que Pôle Emploi n’est pas pressé et que je ne peux pas commencer à bosser sans contrat ahaha….

Évidement, le lundi, bah j’ai pas pu commencer le boulot. Mon début de contrat a donc été reporté au 9 février. J’AI PERDU UNE SEMAINE DE BOULOT (donc une semaine de salaire).

Le lundi 9 février, je commence à bosser, toute contente d’y être enfin! La première semaine se passe au top, je suis ravie!

Aujourd’hui, soit mardi 17 février, en arrivant au boulot, la gestionnaire m’apprend que MON CONTRAT EST ERRONÉ… Comment ça y a une erroné? C’est quoi cette erreur?

Bah je te le donne en mille: PÔLE EMPLOI S’EST PLANTÉ (encore) au niveau de la subvention, il est indiqué 80% au lieu de 70%….

Et ça fait quoi? Ça fait que mon contrat est caduc! C’est pas comme si ça faisait une semaine que je bossais hein!

Donc, que va-t-il se passer pour moi? C’est simple; JE NE SERAIS PAYÉE QUE FIN MARS. Pourquoi? Bah parce que sans un contrat en bonne et dû forme, mon employeur ne me paye pas. Mon employeur, c’est l’Éducation Nationale. Voilà.

J’ai re-signé aujourd’hui, une nouvelle convention et un nouveau contrat. Il sera traité en priorité (ahaha j’y crois pas une seconde). Sauf que la période pour faire les payes, c’est maintenant et que forcement, sans contrat valide, pas de saisie de salaire. Et tu sais quoi, VENDREDI LES VACANCES DÉBUTENT et le service sera fermé…..

Alors j’ai envie de dire un grand MERCI A PÔLE EMPLOI DE MES FESSES! Parce que vraiment, tu m’en as fait voir de toutes les couleurs (j’en parle , , et  aussi) et je crois sincèrement que tu m’en veux personnellement! Si, si, j’vois que ça.

A ce niveau là, ce n’est pas juste « une erreur », c’est carrément de l’incompétence de haut  niveau…. Tu décroches toutes les médailles d’or de la discipline depuis des années… Bravo (ou pas)…

Tu te fatigues à me foutre royalement dans la merde depuis des années. Et crois moi, j’aime pas ça du tout, le trip SM c’est pas mon genre.

Maintenant, je vais pleurer et chercher des solutions pour payer mes factures, mes prélèvements et aussi remplir mon frigo. Je vais donc vendre un rein ou un gosse ou même faire la prostipute (DSK recrute?) pour m’en sortir.

Harmony (dépitée devant tant d’incompétence)