Nous avons appris ce jour le départ de Zayn (prononcez le « zayane ») du groupe mythique anglais One Direction!

Zayn, c'est le bucheron
Zayn, c’est le bûcheron

Il y a 2 ans, quand j’écrivais cet article: « Regarde ton avenir petit « One Direction »! (et c’est pas beau à voir!) » je ne pensais pas que finalement, il allait leur servir:

La sphère des adolechiants est en ébullition. Des milliers de tweets et de vidéos de fans en pleurs sont postées sur Twitter et Facebook.

Profitant de mon « job » dans un collège, je suis partie en immersion et sous couverture pour étudier ce phénomène lié à l’adolescence: la fan attitude.

En effet, Simone*, 14 ans, élève en 3°2, est arrivée en cours ce matin en larmes. La voyant dans un état proche de l’Ohio, et soupçonnant qu’elle vit le drame de Zayn (ça fait con de le prononcer « zayane », je dirais « zene » plutôt…), je m’approche d’elle pour lui prendre le poult la consoler.

La pauvre petite avait l’air proche de la mort et elle avait tellement pleuré que ses yeux étaient très gonflés. Elle aurait pu jouer dans le dernier Tim Burton, Big Eyes, et sans effets spéciaux. Ses deux BFF (best friend forever en langage jeune) étaient là, la protégeant des moqueries des garçons.

« Pour nous, c’est rien du tout, mais pour Simone, c’est hyper important. C’est comme si elle perdait son chien… »

Après plusieurs recherches sur Google Images, je saisis enfin l’histoire du chien vu la pilosité de Zayn (et merde prononcez le comme vous voulez).

3h plus tard, l’heure de la cantoche. Simone est toujours en pleurs. La prof de séfran me dit qu’elle a sangloté pendant tout le cours. La prof de sport me dit qu’elle est restée pendant 2H du cours assise sur un banc, se recroquevillant de plus en plus.

11072052_10153089023758190_1673288048_n

Elle vit le pire drame de sa vie donc. (A côté de ça, Boko Haram, c’est du pipi de chat hein..)

J’essaye de la consoler parce qu’en vrai, elle me fait pitié: « mais tu sais, ce n’est pas grave, il va refaire un groupe ou faire des albums solo! »

Quelle connerie je viens de lui dire….. Dans un cri mêlé de sanglots elle me répond « mais je ne veux pas qu’il aille dans un autre groupeuuuu, je veux qu’il reste avec les One Diii bouhouhou ».

« Oui mais il n’est pas mort, il va bien, c’est ce qui compte non? ». (Oui ceci est un essai pitoyable de consolation). Et ça repart de plus belle: « oui mais il reviendra jamais dans le grouhouhoupe ».

La jeune fille était tellement mal, qu’elle est restée en vie scolaire jusqu’à ce que sa mère vienne la chercher….  Elle était incapable de parler. Elle n’avait plus d’énergie (ah bah elle était normal finalement, une ado quoi).

Mais Zayn (je ne dis plus rien sur la prononciation) est parti. il va falloir t’y faire Simone, et vous aussi Emma, Lea, Lauryne, Julie, Léonie, Anthony, Hugo et tous les autres…

C’est surement parce que je suis vieille une femme mûre trentenaire que je ne comprends pas que Simone se mette dans un tel état. Quand Kurt Cobain est mort, je n’ai pas pleuré non non! (mytho) Je suis juste restée prostrée et en position foetale pendant trois jours…

Alors dis moi si toi aussi tu as pleuré au départ de Robbie des Take That, de Justin des Nsync ou de Geri des Spice Girl?

Harmony (pas très fan)

* la rédaction a changé le nom de l’élève pour préserver son anonymat.