Salut meuf,

Il n’y a pas si longtemps que ça, je postais sur ma page Facebook un message qui parlait de dadbod.

Le dadbob, c’est cette petite bedaine qu’arbore la plupart des hommes. Les magazines s’empressent d’en parler parce que, paraît-il, c’est tendance et les peoples l’affichent sans complexes. Ça s’appelle le dadbod parce que quand les hommes deviennent père et/ou prennent de l’âge, ils prennent toujours un peu de ventre.

Mais là où le bât blesse, c’est que le dadbod est réservé aux hommes. J’t’explique : les hommes assument le fait d’avoir du bide. Dans notre magnifique société, les hommes peuvent se permettre d’avoir du bide. Mais les femmes non, elles ne peuvent pas. C’est interdit, forbidden, never ever les femmes ne doivent avoir du bide et encore moins l’assumer.

Oui, je sais c’est juste très très con.

Mais tu comprends, personne ne veut voir ça, c’est trop insoutenable ! Une telle vision offerte au monde entier est juste insupportable ! Te rends-tu compte !

Cachez ce ventre que je ne saurais voir hein !

C’est simple : tu as une chatte, tu ne dois pas avoir un gros ventre. Mais si tu as des couilles, alors ça va, tu peux en avoir  et tu peux l’assumer même ! C’est comme ça !

Dadbob = mec bedonnant = cool !
Mombod = meuf avec du bide = beurk !

Oui parce que les femmes qui ont du ventre (soit environ les 3/4 de la population féminine hein), bah c’est forcement des faignasses qui se laissent aller à bouffer les Kinder des gamins en douce. Tu comprends donc que la société ne veut pas véhiculer une telle image de la femme noooon ! On préfère tellement nous représenter par des stylos avec des cheveux en couverture de nos magazines féminins hein…

Alors les femmes n’ont pas d’autre choix que de se cacher et/ou se détruire la santé avec des régimes inutiles.

Seulement, cette putain de tendance à la con, bah elle serait vachement plus cool si c’était des femmes qui avaient le droit d’assumer leur mombod. Elle le serait parce que le ventre des femmes a souvent abrité le truc le plus incroyable du monde : la fabrication de bébés !

#mombod, arriva l'hashtag che sdogana la pancetta (8)

Oué je sais c’est dingue et pourtant, au lieu de faire de ça un truc de fifou, on préfère décrier les jeunes mamans. Bah oui, si ton gosse a 5 mois et que tu as encore du ventre, bah t’as raté ta vie hein…

Et si t’as pas d’enfants alors que t’as du bide, bah tu peux aller te suicider, y a plus que ça….

Je rêve d’une banque d’un monde sans jugements (oui je rêve), un monde, dans lequel les femmes n’auraient pas besoin de se justifier tout le temps parce qu’elles ont du ventre, ou parce qu’elles sont trop maigres, ou parce qu’elles ont un boulot, ou parce qu’elles n’en n’ont pas, ou parce qu’elles ont sept enfants, ou qu’elles n’en n’ont aucun, ou parce qu’elles ont juste un vagin… J’arrête là, la liste est trop longue et j’aurais cent avant quand j’aurais finir de l’écrire….

Il serait quand même vachement bien que les médias arrêtent de creuser notre tombe émotionnelle… Qu’ils arrêtent de nous mettre dans des cases, qu’ils arrêtent de nous dire ce qu’on doit faire ou non…. (oui je suis vraiment en plein rêve).
Je n’achète pas de magazine féminins depuis longtemps et depuis, je me porte vachement bien !

Je rêve que chacune redevienne maîtresse de sa vie et de son libre arbitre tu vois.

Donc, toi qui as un vagin et des nichons, ne te préoccupe pas de ce que les autres pensent, ne perd pas de temps à ça et vis ta vie comme tu veux.

(oui c’est un ordre)

(pi le bide c’est moelleux.)

Harmony (partisante Mombod depuis 2001)