Depuis des années, je suis une maman réveil. C’est moi qui réveille chaque matin ma fille, qui lui fait sont petit déjeuner, qui l’aide à se préparer pour aller à l’école et tout ce qui va avec.

maman réveil

Impossible de compter sur Bruce, il part tôt, avant que nous nous levons. Alors je me lève et je te bouscule avant elle, je monte lamentablement les escaliers jusqu’à sa chambre, en tee-shirt, avec mes lunettes sur les yeux et la gueule de travers.

Et chaque matin, j’ouvre la porte pour y retrouver ma mini moi, pas le même sens que la veille, sa couette à moitié par-terre et tous les doudoux en vrac.

Chaque matin, je m’assoie sur le bord du lit et je la réveille avec des caresses dans les cheveux, des papouilles dans le dos et des bisous sur les épaules le rêve. Elle s’étire en ouvrant ses yeux et dès qu’elle me voit, elle me sourit avec ses dents en moins son sourire ravageur. Ensuite, elle me saute dessus pour faire notre « gâté » traditionnel.

Chaque matin, j’ouvre son volet, j’éteins la lumière et on prend quelques minutes pour regarder la belle vue sur la vallée. Parfois, Bruce est sur le point de partir, on voit le camion sortir de la cour et on lui envoie des bisous.

C’est notre rituel du matin, notre rituel de filles. Et le plus drôle, c’est que le weekend, c’est l’inverse, c’est elle qui vient me réveiller. Elle se glisse sous ma couette pour faire un câlin de réveil.

(Mais après, elle sort de la chambre et je me rendors ahah)

Harmony (maman réveil chamalow)