Salut l’ami,

Le sachiez-tu, je suis un peu pauvre mais j’avais quand même envie d’aller chez ma copine à La Rochelle avec ma fille. Mais comment payer les 47€ de péage + le plein (juste pour l’aller hein)?

Et je me voyais mal faire mon voyage jusqu’à La Rochelle seule.

Je me suis donc lancée dans l’aventure Blablacar. Moi pas peur, je propose donc mes trajets et le nombre de places dispos sur l’appli.

Je suis une très bonne conductrice, Amelie Epicetout peut en attester!
Je suis une très bonne conductrice, Amelie Epicetout peut en attester!

Pour le trajet aller, j’ai eu une personne qui avait réservé les deux places pour elle et sa fille. Au retour, j’ai eu un jeune étudiant de 18 ans très timide.

J’ai beaucoup aimé le contact et rencontrer des gens avec qui j’ai passé six heures, confiné dans une voiture, ça créée des liens. Le voyage est passé très vite du coup. Et puis j’suis une meuf sympa en plus!

L’avantage c’est que mon trajet a été remboursé. Et l’avantage pour les co-voitureurs, c’est que le trajet coute vraiment moins cher qu’en passant par la train, l’avion ou même sa propre voiture.

Comment ça marche? Les passagers réservent leurs places et te donnent un code qui te permettra de transférer l’argent sur ton compte Blablacar. Ensuite, tu n’as plus qu’à demander le versement vers ton compte en banque et voilà, deux jours plus tard, l’argent est à toi!

Si le passager ne te donne pas le code, pas de souci, l’argent sera versé sept jours plus tard. Quoi qu’il arrive, tu seras payé!

Et cerise sur the cake, pour ton premier voyage tu reçois une carte carburant valable dans les stations Total de 20€ (que tu  reçois chez toi dans les six à huit semaines).

C’est un réseau social du voyage. Tu laisses un commentaire sur ton passager et lui fait de même. Tout le monde peut les voir et se faire une idée de comment va se passer la voyage!

Bref, Blablacar, je dis oui! Je vais le réutiliser et je le recommande à mes amis! (Et Blablacar ne m’a pas payé pour dire ça hein!).

Harmony (co-voitureuse)