Oui parce que comme je suis du genre « grand seigneur » (et modeste), je me suis sacrifiée et délestée de quelques euros pour offrir la visite de Fort Boyard à ma gosse!

Et comme c’est la rentrée, j’ai encore envie de prolonger un peu les vacances!

Enfin, nous n’avons pas visité le fort mais juste fait le tour en bateau. (même que Père Fouras n’était pas là) (il était à Copa Cabana avec des meufs et des mojitos l’enfoiré).

Mais alors, est ce que c’est bien?

J’ai payé 29€ et des bananes pour un enfant et un adulte, mais j’avais un bon réduc de 10%. La ballade en bateau dure 2h depuis La Rochelle.

Mais cette ballade, ce n’est pas juste une ballade. Elle est commentée. On apprend plein de chose sur La Rochelle et les îles alentours. Le capitaine nous raconte aussi des anecdotes (mais quel est son âge?). Un moment, il arrête le bateau et on peut voir le pont de l’île de Ré, celui d’Oleron et celui de Rochefort. Et bah c’est beau quoi.

Tout le long du trajet, j’avais la musique de l’émission dans la tête (et maintenant, tu l’as aussi, ne me remercie pas).

Au final, nous faisons plusieurs fois le tour du fort au ralenti, genre c’était David Hasseloff qui pilotait le bateau comme si il courait sur la plage dans Alerte à Malibu mais avec la musique du jeu Fort Boyard (tu vois le délire!).

Bon, le fort est super beau, pas si grand que ça finalement mais franchement, ça mérite d’être vu. Seule ombre au tableau, cette espèce de plateforme immonde qui sert pour la technique et tout le bazar de l’émission.

Mais assez de blablas, je te montre quelques photos d’excellentes qualités ahah!

Conclusion, la ballade en bateau autour du fort, c’est pas mal du tout. Après, j’suis pas vraiment sûre que ça vaille le coût de claquer tout ce blé pour ça. Mais chacun fais comme il veut hein ma poule!

Je me demande si on le voit bien depuis l’ïle d’Oleron tiens…

 Harmony (blogueuse voyage à peu près)