Ami non blogueur, tu vas sûrement te faire chier en lisant cet article, alors si t’es pas trop curieux et/ou que tu t’en carres le cul de la blogosphère, passes ton chemin. Sinon, tu peux rester.

A tes risques et périls.

je blogue

(Attention, cet article contient un avis personnel et ne représente pas l’avis des habitants de la planète entière hein) (Et je ne vise personne en particulier) (oui, je sais, maintenant, faut se justifier de tout).

Je blogue depuis 8 ans. Oui déjà. je suis vieille blogueuse sûrement périmée et plus à la page (oui c’est la même chose et alors?). Bref, j’ai pas la science infuse mais j’ai quand même un avis sur la question.

Mon ami, la blogosphère pue la merde bien rance. Tu sais, celle qui fait ouvrir un blog juste pour « avoir des cadeaux ». Celle qui fait qu’un blog ne fait « que de la pub » ou pire des « articles sponsos » (le mal!). Celle qui a vu naître des tas de « gratteur(se)s » qui toquent à toutes les portes des marques sur Facebook en étalent sont talent inexistant et son imeeeense communauté de fans achetés sur le net. Celle qui n’hésite pas à plagier, à voler, à copier, bref à violer d’autres blogueur(se)s parce qu’ils arrivent mieux à conjuguer le participe passé. Celle qui lynche (ou bashe, ça fait plus hype de dire ça), dès que Machin ou Truc a réussi à avoir un partenariat de ouf juste à cause de sa communauté son talent. Celle qui n’est que jalousie parce des blogueur(se) partent en voyage blog.

Bref, c’est cette blogosphère là que je conchie au plus haut point.

Pourquoi? Bah j’sais pas peut-être que je suis qu’une grosse jalouse aigrie…

NAN JE DECONNE!

(Je suis bien pire)

En fait, je déteste cette blogosphère là parce qu’elle donne une image que je qualifierai de « à chier ». Parce que comme tous les gens de la Terre de l’Univers, bah on ne retient que le mauvais côté de la chose tu vois. Genre dans l’inconscient collectif, le blogueur(se) est une espèce de machine à cadeaux qui écrit comme un robot des articles pas top et bourrés de fautes (comme moi quoi) juste parce que sa boîte à lettre et remplie de colis chaque jour que Dieu fait (pas comme moi quoi). Du coup, cette charmante personne (qui doit être en vrai bien sympa, c’est pas le propos), passe son temps à répondre aux mails de partenariats en pensant à tout le fric des cadeaux de noyel économisé et se pavane sur les réseaux sociaux en postant des photos de ses « cadeaux » environ toutes les 12 minutes dans le but de lire les commentaires des envieux qui disent qu’ils sont trop « faaaaan » !

J’EXAGERE A PEINE, c’est ce que tout le monde pense en vrai. On ne va pas se le cacher!

Et je vais te dire: C’EST BIEN DOMMAGE BORDEL!

Parce que la blogosphère, bah c’est pas ça en vrai. Nan, la blogosphère, ce sont des gens lambdas, genre toi et moi, qui font caca comme tout le monde hein, et qui, souvent par hasard ou besoin, couchent leurs idées, leurs envies, leurs peurs, leurs bonheurs, leurs ressentiments sur le net.

De vrais gens qui écrivent par PLAISIR. Oué je sais c’est dinguo! Genre, des gens sont assez fous pour faire ça, hallucinant hein!

Bref, j’en ai juste assez d’être comparée aux merdes que je décris plus haut. Parce bloguer, c’est pas ça bordel. Bloguer c’est avant tout une passion et un investissement intense comme quand on est passionné de danse et qu’on passe ses soirées à danser tu vois. Bah là pareil.

Wéééé une passion. Vraiment. Enfin moi c’est que je pense. Mais voilà, une minorité fout la merde c’est pas croyable.

Oh wait…

Je blogue depuis tant d’années que je me demande encore parfois pourquoi je le fais. Surtout quand je lis les posts, quand je vois les grattages, les polémiques sur les réseaux sociaux, j’ai juste envie de dire mais putain les gars, faisez pas les cons, aimez vous les uns les autres bordel de merde, oué aimons nous genre aimons nous vivants tu vois!

Et puis, ce ne sont que des blogs après tout, c’est pas la vraie vie. Même si bloguer apporte énormément, on peut très bien s’en passer, ça va pas nous tuer.

(Par contre, on peut mourir d’étouffement, bah oui, la vanité, la modestie toussa toussa).

Personnellement, bloguer m’ a apporté un épanouissement totale et des amis exceptionnels! En plus d’un bien-être morale au top. Bref, ça m’aide à être bien dans mes baskets l’air de rien!

Et juste un mot: les gens, arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit à la tv et sur le net !

(Valable pour tout en fait)

Allez, sans rancune hein les gars!

(Et like ma page Facebook ahah) (rôôô ça va hein!)

P.S: Eh tu sais quoi, moi aussi sur mon blog je fais des sponsos, des tests, même que ça m’est arrivé de quémander auprès de marques. Et j’ai quand même une éthique c’est ouf hein!

P.S bis: tu as bien compris que je  parlais  des arrivistes qui ouvrent un blog juste pour ça hein! Y a des tas de blogs géniaux qui proposent  aussi des tests et concours et qui sont écrit avec talent par des personnes qui bossent dur pour offrir un blog de qualité !

Harmony (blogueuse)