Et c’est pour ça que je portais des lunettes de soleil rondes bleues, des jeans larges taille basse, les tee-shirt courts et que niveau coiffure j’avais des tas de pinces papillons sur la tête!

coiffure année 90
Voilà, voilà.

J’étais con mais j’avais une excuse: j’étais ado!

Du coup, le premier CD 2 titres que je me suis offert avec mon argent de poche, c’était « all that she wants » de Ace Of Base. De la Dance quoi… Et comme ça coûtait 25 balles (en francs pas en euros), je pouvais m’en acheter un par mois. Donc je me suis offert 2 Unlimited, Haddaway et même pire…. la Macarena! C’était en 1993, j’avais des goûts de chiottes.

Et puis un jour, j’ai eu une révélation. Enfin j’avais surtout un copain grunge. J’ai découvert Nirvana! Je suis devenue une rebelle qui prenait des cours de batterie. Enfin presque rebelle parce que j’avais un manteau blanc cassé avec des ours polaires dessus…

gods

J’ai commencé à écouter du rock: Radiohead, Green Day, Soundgarden, Sonic Youth, Blur, The Offsprings, Hole,  The Pixies entre autres, bref, je faisais ma culture musicale.

Par contre niveau look, j’étais dans l’indécis, j’étais incomprise de la mode ou plutôt c’est moi qui ne la comprenait pas ahah! Au collège je portais des caleçons (l’ancêtre du legging) fleuris, flashy et colorés avec un pull taille XXL rose avec des oursons que je piquais à ma mère…

Mais à partir de la troisième, j’avais des pantalons moulants motifs animaux, des tee-shirt courts et moulant avec des mains dessinéés dessus et des jupe-shorts ultra courtes… Le summum de la classe quoi (ou pas)!

Je me suis reprise au lycée, ou j’ai passé des années à me chercher. Tantôt hippies, je ne me coiffais plus du tout, je portais des pantalons chinés chez Emmaüs, des Gazelle d’Adidas, des chemises à fleurs. Tantôt teufeuse avec des Art écrase-merde genre chaussures de montagne, des tee-shirt Coxween, des colliers ras-de-cou élastiques et les cheveux couleurs Mylène Farmer. Tantôt gothique-à-moitié avec fringues noires et tee-shirt de Gojira piqué aux copains. Tantôt punk-des-basc-à-sable avec des mèches de couleurs faites à la gouaches chaque matin et des Doc Martens sur lesquelles je peignais des têtes de mort et des fleurs (oui rien à voir).

Bref, y avait du lourd hein!

(Cherche pas, j’ai pas de photos de tout ça) (j’ai tout brûlé) (comme le cahier de texte de ma classe de troisième que j’avais chouré avec les copains)

Qu’est ce qu’on fait, on en parle de mes idoles des années 90 ou non?

Parce que pour moi, c’était Johnny Depp dans 21 Jump Street que je kiffais grave (avant le drame quoi). J’avais son poster dans ma chambre au dessus de mon lit. je bavais dessus tout le temps. Et je détestais Richard Grieco qui lui volait la vedette ce connard!

C'était ce excatemen ce poster ci!
C’était ce exactement ce poster ci!

J’étais pas du genre à baver sur Luke Perry tu vois, moi j’aimais les mecs qui avait des brunes et qui jouaient dans des séries d’action! Rebelle j’te dis!

C’est aussi pour ça que j’aimais bien Buffy (oui oh ça va), parce contre Angel, je l’aimais pas lui, je ne le sentais pas ce vampire là! Buffy, elle avait la classe la meuf! Chasseuse de vampires, pro du combat, drôle et sexy, elle était tout ce que je voulais être quoi!

Et puis un jour, j’ai grandi et fais des enfants!

(oui ça un sacré bond dans le temps j’avoue!)

Et maintenant que j’ai un adolechiant à la maison, je repense à mon adolescence et je ne comprends toujours pas tout. J’étais pas comme ça, c’est pas possible? Oh wait… Si, je devais être comme ça… Mais ça veut dire que…. J’ai vieilli putain!

Woké, je vais donc me remettre la saison 1 de Friends tout de suite, ça va me requinquer!

Et toi, t’étais comment?

Harmony (nostalgique)