Je suis colère. Très colère. Très très colère. Tellement colère que je vais gueuler ici tiens.

Joey salads

Je viens de voir une vidéo géniale sur Facebook qui montre deux femmes, une avec les seins à l’air pour être sexy et l’autre avec les seins à l’air pour nourrir son bébé. Les deux se posent sur un banc public. La jeune femme sexy se fait bien regarder mais n’a aucune remarque, sauf un gars qui l’accoste pour la draguer. La jeune femme qui allait son bébé s’en prend plein la tronche parce que c’est « dégoûtant ». Seule une femme enceinte se pose à côté d’elle pour discuter.

Le lien ce cette vidéo en cliquant là: Sexy vs BreastFeeding in Public (Social Experiment)

dégoûtant!

Donc voilà, ce geste ancestral, en 2016, on le trouve dégoûtant… Alors qu’une fille sexy qui se balade les boobs à l’air c’est cool….NORMAL….

Expliquez moi. Qu’est ce qui est dégoûtant là dedans? Est-ce que les gens ont oublié que sans l’allaitement, ils ne seraient pas là? Nan parce qu’à une époque, les biberons de lait en poudre, ça n’existait pas! Te rends-tu compte gros imbécile que si une femme, genre ton ancêtre n’avait pas nourri son enfant qui est aussi ton ancêtre, bah toi, tu ne serais pas là!

Comment a-ton pu en arriver là? Comment les gens normalement constitués, sont arrivé à penser ça?

C’est quand même incroyable qu’une mère, en 2016, doit se cacher pour allaiter son bébé afin de ne pas subir les remarques d’inconnus. Comme si c’était un crime. Comme si, elle faisait quelque chose de tellement horrible qu’il faudrait la jeter en prison.

Après tout, elle cherche les embrouilles, elle ne devrait pas nous faire subir cette vision d’horreur ultime.

C’est forcément une mauvaise mère, un peu pute sur les bords hein. parce qu’elle doit aimer ça, dresser son sein à la face du monde. Si elle nourrit son bébé en public, c’est parce qu’elle veut qu’on lui matte les seins cette salope. Il est mal barré son bébé avec une mère exhibitionniste! Quelle honte, et elle n’a aucune pudeur, elle ne se cache même pas!

Oh wait… Peut-être que son bébé a faim. Peut-être qu’elle aussi veut aller se promener quand elle veut. Peut-être qu’elle aussi veut vivre sa vie sans être harcelée. Les mères sont déjà victimes de tas de remarques. elles sont jugées en permanences, quoiqu’elles fassent… Il y aura toujours un magazine pour nous assommer de  « do et don’t », de « 10 bons trucs pour être une mère parfaite », de « les choses à ne pas faire avec bébé », de « rester chez vous pour élever bébé ». Il y aura toujours des rabat-joie qui diront aux jeunes mères que « tu devrais faire comme ça ». C’est fatiguant.

Imagine que tu es un mec ou une nana sans histoires et que d’une coup, sans vraiment savoir pourquoi, des inconnus dans la rue t’accostent pour te dire que manger des frites avec les doigts en public, c’est dégoûtant. Et imagine que ce n’est pas une personne, mais dix qui te le disent. Comment réagirais-tu? C’est pourtant un processus naturel que de se nourrir non? C’est même très fréquent de voir des gens manger des frites ou des hamburgers bien gras avec les doigts et en public!

Bah allaiter, c’est pareil, c’est un processus naturel (oui c’est dingue hein).

Je sais pas, j’imagine que ces mères ont juste le droit de faire ce qu’elles veulent non?

Un jour, tout ça nous paraîtra absurde. On trouvera dégoûtant d’utiliser le corps d’une femme pour vendre un yaourt à la télé. On trouvera dégoûtant qu’un personne se permette d’insulter une femme qui allaite et on s’interposera même. Ce jour là, les mères pourront allaiter sans se cacher et les femmes pourront mettre des décolletés sans se faire insulter de pute.

Quand le monde arrêtera de penser que la femme est juste un objet et qu’il prendra conscience que c’est un être humain avec des sentiments, alors on aura avancé un peu.

Je suis en colère contre cette société qui culpabilise sans cesse les femmes, qu’elles soient mères ou non. C’est usant à la fin…

Harmony (qui n’a pas allaité et qui met des décolletés)