A part si tu vis dans un igloo perdu dans la cambrousse glacée de l’Antarctique,  tu as pu constater que cette semaine, il y a la Saint Valentin.

Tu sais, la fête des amoureux hypocrites.

Oui parce qu’il faut être hypocrites hein pour la Saint Valentin… Attends je vais t‘expliquer, tu vas voir c’est très simple.

D’abord, il y a le point de vue côté fille :

  1. « Je m’en fiche de la Saint Valentin, on peut fêter l’amour tous les jours hihihihihhi! ». Moi, j’entends ça: « j’men fiche mais si il ne m’offre pas de cadeau, je le tue ! »
  2. « La saint Valentin c’est juste une fête commerciale, ça n’a pas d’intérêts autres que pour faire de l’argent, je suis contre (oué je suis une rebelle !) ». Moi, j’entends ça: « Ok c’est commercial mais si il ne m’offre pas de cadeau, je le tue ! »
  3. « J’adore la Saint Valentin ! Un fête des amoureux c’est trop mignon, c’est pour prouver son amour toussa (avec des petits cœurs et des oiseaux qui chantent) ». Moi, j’entends ça : « Si j’ai pas de cadeau, c’est qu’il ne m’aime pas alors je le tue ! »

Du côté des garçons, c’est vraiment beaucoup plus simple :

  1. Si je n’achète pas un super cadeau, elle me tue et me casse les choses de la vie avec ses reproches jusqu’à la prochaine Saint Valentin… ». Moi, je rajoute ça : «  en plus j’aurais un pipe après ça ! »

Questions de points de vue…

Ensuite, il y a le choix du cadeau. Pas facile hein ! On a beau connaître par cœur son amoureux(se), bah c’est dur de se renouveler !

Côté des filles :

  1. « Oh un bon d’achat chez H&M me suffit, c’est le geste qui compte ! ». Moi, j’entends ça : « Si il ne m’offre pas au moins le dernier parfum Dior et les soins du visage qui vont avec, je le tue ! »
  2. « Je voudrais juste un petit cadeau, pas besoin de mettre les petits plats dans les grands ! ». Moi, j’entends ça : « Si il ne m’offre pas au moins un weekend end à Prague, je le tue ! »
  3. « Je lui laisse le choix du cadeau, je lui fais confiance, il me connait ! ». Moi j’entends ça : « Si il se trompe et qu’il m’offre un cadeau pourri, je le tue ! »

Oué, c’est flippant j’avoue…

Et du côté des mecs :

  1. « P****n de b****l de m***e, j’vais en ch**r pour trouver le bon cadeau, je sais pas ce qu’elle veut ! ». Et je rajoute : « J’ai pas intérêts à me planter sinon, j’vais avoir des reproche jusqu’à la prochaine Saint Valentin ! »

Bon mais alors comment faire pour que tout le monde soit content ?!

Eh bah chacun ses galères hein !

Oh non ça va je déconne ! Il y a plusieurs solutions :

  1. faire les magasins ensemble, chacun choisi ce qu’il veut ! (Bon sauf que du coup, le budget de monsieur risque d’exploser, ce qui va finir en dispute et il va lui reprocher jusqu’à la prochaine Saint Valentin…)
  2. Appeler toutes les copines pour qu’elles aillent à la pêche aux infos ! (par contre, bien choisir les copines, il suffit de tomber sur une ennemie jalouse et là, ça peut finir en drame qui sera reproché jusqu’à, bah tu sais quand hein !)
  3. Demander soi même ce que désire sa moitié (mais là, perte de toutes surprises et aucun romantisme, qui sera bien évidemment reproché blablabla…)
  4. Se séparer. (radical, mais efficace ! Plus besoin de se prendre la tête !)

Conclusion :

Bah on est pas dans la m***e…

Sinon, on peut opter pour le truc qui fonctionne à tout les coups: la soirée pépouse à la maison avec du champagne, des bougies et de lingerie fine.

champagne Don Juan
Le Champagne Don Juan est spécialement habillé d’un corset pour l’occasion!

Ne me remercie pas, c’est cadeau!

Alors, tu as choisi ton camp?

Harmony (Valentine Apeuprès)