Bon, mes lapins, y a un truc qui  m’énèrve en ce moment. Et je sais qu’en l’écrivant ici, je risque me prendre des insultes mais aussi l’inverse donc bon… Et puis, je dis ce que je veux, chacun fera sa semoule avec ça.

(Oui, ça commence fort ahahaha)

Je voulais faire un point essentiel parce qu’apparement, BFM et consorts ont largement fait exprès de l’oublier pour faire le buzz en faisant peur aux gens.

Non, apprendre l’arabe à l’école ne fera pas de votre enfant un terroriste.

Comme si apprendre le portugais en ferait des maçons (lol…). Ou apprendre l’hébreu en ferait des vendeurs de chemises dans le marais (re lol)… Bah c’est pareil.

Y a une autre chose qu’il est indispensable de comprendre parce visiblement, c’est pas clairedans la tête de tout le monde : l’école publique est laïque. Donc, on ne va pas apprendre l’Islam à nos enfants tout comme on ne leur apprend pas le catholicisme ou le protestantisme.

Pour reprendre ce que disait une de mes amies Facebook que j’adore parce qu’elle est drôle et que ses enfants sont juste trop choupis (oui, je sais, c’est pas le sujet) :

Islam = religion. Arabe = langue vivante.

C’est pourtant pas compliqué bordel!

Mais (ah bah oui, y a un mais, sinon, c’est pas drôle), nos chers amis du média ne peuvent pas nous dire tout ça. Parce que tu comprends, c’est pas vendeur du tout du tout ! Nooon, il faut faire peur et en ce moment, c’est hyper fastoche, il suffit de dire le mot ARABE pour faire peur.

Hier, je regardais l’entrevue de Najat Vallaud-Belckacem et de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV/RMC. JJ (oui j’écris JJ, ça me fait chier d’écrire tout le prénom à chaque fois), a lourdement insisté sur un mot et un seul : arabe. A chaque question, il y avait ce mot et à chaque fois qu’il le prononçait, il se lâchait sur l’intonation. Comme quand tu veux faire entrer un clou dans un mur. Tu cognes beaucoup et hyper fort pour que ton clou soit bien enfoncé. Bah pareil.

Vallaud Belckacem face à Bourdin

Mais est-ce que JJ a parlé des autres langues comme le japonais ou  le chinois ? NON. Bah oui, c’est pour buzzer… JJ a fait exprès. Il est pas con, il sait que d’autres langues sont déjà enseignées mais qu’elles n’ont pas d’intérêt pour l’audimat.

Tiens d’ailleurs, c’est pas nouveau que ces langues sont déjà enseignées. Ca fait déjà un moment qu’on peut les apprendre dans quelques lycées. Enfin, j’dis ça, j’dis rien, mais bizarrement, là, ça choque les gens…

Bref, comme à chaque fois, les médias manipulent, oubliant de préciser quelques trucs genre les arabes nous ont apporté les maths (oui c’est ouf hein) et que si ils n’avaient pas été là, on ferait des multiplications avec des chiffres romains (essaye pour voir).

Ca me gonfle.

Ca me gonfle parce que le jeu des médias ne sert qu’une seule chose: le FN.

Et après, on s’étonne du score de ce parti de merde et on s’indigne de les voir monter dans les sondages. Ils peuvent se frotter les mains ces raclures de racistes, ils n’ont même pas besoin de se les salir pour faire le sale boulot parce que les médias le font pour eux. Super.

Les médias ont perdu tout leur sens en faisant du spectacle. Ils ont perdu toute notion d’information depuis qu’ils se fourvoient pour l’audimat et qu’il se roulent dans le buzz à tout prix. Et maintenant, si on veut vraiment être informé, il faut vraiment prendre du temps, chaque jour. Il faut lire plusieurs journaux, regarder plusieurs médias dont les médias étrangers pour avoir au moins un max d’infos pour se faire son propre jugement.

Regarder BFM ne suffit pas pour se faire une opinion. Surtout quand ils martèlent qu’il ne faut pas faire d’amalgames alors que eux même en font sciemment…

Est-ce que je le fais ? Le plus possible. Je lis plusieurs journaux sur le net. Je m’informe du mieux que je peux.

Arrêtons de faire les moutons ça changerai déjà beaucoup la face du monde et ça aiderai à faire régner un monde de tolérance.

J’y crois encore (Lara sort de ce corps).

Harmony (utopiste)